Magazine Autres sports

pensées "aimantées"

Publié le 24 novembre 2008 par Parvati

Les pensées agissent sur le mode vibratoire.. elles ne sont que vibrations.. Elles commencent par une onde (vritti en sanskrit)... Cette onde a une couleur, une forme, une densité... Imaginez la mer calme comme un lac, sans vague... vous aurez l'image d'un mental calme, paisible et serein. Maintenant, visualisez une mer déchainée et vous aurez à peu près l'agitation qu'il règne dans un mental agité.

On sait purifier et soigner le corps, mais, on n'apprend jamais à traiter le mental. Certes, nous avons des psycho machins à revendre. Mais, nous allons les voir, quand déjà il est un peu trop tard... un peu comme les médecins allopathes. Alors, qu'il aurait été bien plus simple de trouver un équilibre auparavant, en respectant quelques règles de base.

Je ne sais pas vous, mais, moi, lorsque je m'asseois pour méditer, trente six mille pensées affluent. A force, c'est fatiguant. Surtout, que sur ce nombre incalculables, la majorité, sont des pensées angoissantes, mortifaires... et négatives. J'exagère un peu... mais, bon, elles ne sont pas d'un taux vibratoires très élevés, elles sont plutôt chaotiques ,et ont tendance à m'emmener très loin de l'endroit où je suis, donc à me couper de l'instant présent... Un bon exemple hier soir... j'assistais à un satsang (réunion de sages.) L'orateur était un homme très grand.... en taille (en plus du reste) J'ai pensé immadiatement à ma taille. Je suis moi même assez grande aussi.. En deux temps trois mouvement, cela m'a fait penser que j'étais assise au premier rang. Et d'un coup, je me suis revue enfant en classe. A cause de ma grande taille, j'étais toujours placée au dernier rang. Et en enchainant, j'ai commencé à théoriser sur ma préférence à m'asseoir aujourd'hui au premier rang.. certainement pour me rattraper du temps passé. Résultat des courses : pendant ce temps là, j'ai complètement décroché de ce qu'il se passait autour de moi. Prise dans une onde de pensées qui m'a ramené jusqu'à l'enfance... Cela va très vite. Ce flot est presque incontrôlable. Quand on est pris dans des habitudes de pensées... c'est très dure de s'en sortir.. Mais, qui nous empêche de les chasser une bonne fois pour toutes?

Les pensées, parce qu'elles ont un taux vibratoires, agissent comme des aimants. Voilà pourquoi nous attirons certaines personnes et en repoussont d'autres. Tout simplement, parce que nous partageons le même taux vibratoire. Quand on regarde certaines personnes, on se dit, mais, ce n'est ps possible, je n'ai pas pu attirer cette personne tout de même. Et bien si.. certaines de nos pensées les ont attiré.. Donc, si vous voulez vous attirer de bonnes choses, pensez positifs... Cela ne tient qu'à vous.. Fantastique, non?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parvati 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines