Magazine Beaux Arts

Michel Boujenah au Caprices Festival 2009

Publié le 15 décembre 2008 par Danielle
Caprices-2009C’est du 15 au 19 avril 2009 qu’aura lieu la sixième édition du Caprices Festival de Crans-Montana. Pour son lancement, les organisateurs dévoilent la nouvelle affiche et, en avant-première, le nom de l’humoriste qui ouvrira les 4 jours de festivités. Pour marquer le début de l’hiver, les abonnements sont déjà en vente sur le site web du Festival. C'est l'occasion aussi de découvrir le look 2009 de Capricia, sur l'affiche ci-contre.
Miss Capricia relookée

Pour 2009, le Festival prend de la maturité et son effigie Miss Capricia aussi ! Après avoir privilégié le dessin pendant 5 ans, le choix se tourne cette année vers une image sobre et plus mûre., selon les organisateurs de la manifestation. Réalisation graphique des talentueux lausannois Antoine Tinguely et Laurent Fauchère aka Ramon & Pedro, l’affiche du Caprices Festival 2009 traduit bien l’ambiance plus mature de cette sixième édition.

Fondée à New York en 2004, cette agence de graphisme a déjà oeuvré pour de nombreuses marques prestigieuses. Travaillant autant en Europe qu’aux Etats-Unis, le Festival est pour l’instant leur premier habillage graphique d’événement en Suisse, mais c’est aussi ce qui les motive: «Ce qu’on aime dans la possibilité de travailler pour un festival, c’est justement le fait d’être en rapport avec la musique et les artistes. Nous avons déjà fait pas mal de clips mais là c’est autre chose, (…) nous nous sommes basés sur le visuel de l’année passée en voulant rassembler les gens autour d’une image forte du festival et évidemment en y intégrant la neige et les montagne. Nous ne sommes pas restés complètement dans le dessin car quand on pense à une affiche on la voit en mouvement.» Laurent de Ramon&Pedro (www.ramonandpedro.com). Capricia est cette fois bel et bien réelle, les graphistes ont donc pu la filmer et la photographier dans diverses situations ce qui permettra d’utiliser ces images pour différents supports.

Boujenah en ouverture

Boujenah
Avant de dévoiler toute sa programmation, le Caprices Festival annonce d’ores et déjà la venue de l’artiste qui ouvrira les festivités: Michel Boujenah. Artiste accompli, il revient avec un nouveau spectacle: «Enfin libre!», au cours duquel il aborde tous les sujets, sans contraintes, sans carcans et sans tabous: «Après pratiquement trente ans de scène en solitaire et après avoir découvert le plaisir de changer, d’improviser et d'inventer tous les soirs des prolongements au texte écrit, j’ai décidé de faire un nouveau spectacle où je serai en liberté. J’aborderai les rapports entre les hommes et les femmes, la difficulté d’être soi-même, de s’accepter comme on est, grand ou petit, beau ou laid, et de trouver où se cache la véritable beauté d’un être humain.»

Pour marquer ce lancement et le début de l’hiver, les abonnements 4, 3, ou 2 jours sont disponibles sur le site du Festival ainsi que les packages Music, Sleep & Ski: www.caprices.ch



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog