Miss Capricia relookée
Pour 2009, le Festival prend de la maturité et son effigie Miss Capricia aussi ! Après avoir privilégié le dessin pendant 5 ans, le choix se tourne cette année vers une image sobre et plus mûre., selon les organisateurs de la manifestation. Réalisation graphique des talentueux lausannois Antoine Tinguely et Laurent Fauchère aka Ramon & Pedro, l’affiche du Caprices Festival 2009 traduit bien l’ambiance plus mature de cette sixième édition.
Fondée à New York en 2004, cette agence de graphisme a déjà oeuvré pour de nombreuses marques prestigieuses. Travaillant autant en Europe qu’aux Etats-Unis, le Festival est pour l’instant leur premier habillage graphique d’événement en Suisse, mais c’est aussi ce qui les motive: «Ce qu’on aime dans la possibilité de travailler pour un festival, c’est justement le fait d’être en rapport avec la musique et les artistes. Nous avons déjà fait pas mal de clips mais là c’est autre chose, (…) nous nous sommes basés sur le visuel de l’année passée en voulant rassembler les gens autour d’une image forte du festival et évidemment en y intégrant la neige et les montagne. Nous ne sommes pas restés complètement dans le dessin car quand on pense à une affiche on la voit en mouvement.» Laurent de Ramon&Pedro (www.ramonandpedro.com). Capricia est cette fois bel et bien réelle, les graphistes ont donc pu la filmer et la photographier dans diverses situations ce qui permettra d’utiliser ces images pour différents supports.
Boujenah en ouverture
Pour marquer ce lancement et le début de l’hiver, les abonnements 4, 3, ou 2 jours sont disponibles sur le site du Festival ainsi que les packages Music, Sleep & Ski: www.caprices.ch