Magazine Cinéma

"Coco Chanel & Igor Stravinsky" : les photos du film

Par Buzzline

Coco Chanel inspire les cinéastes du moment. On a entendu parler du biopic d'Anne Fontaine avec Audrey Tautou dans le rôle titre et de celui de Danièle Thompson encore classé confidentiel. C'est à présent les images de Anna Mouglalis et Mads Mikkelsen dans le film de Jan Kounen "Coco Chanel & Igor Stravinsky" qui font leur apparition sur la toile.

Après s'être intéressé à l'univers de la pub ("99 Francs"), Jan Kounen se met à la mode.

Découvrez les photos sublimes du long-métrage... 

Rappelons que Kounen a réalisé "Dobermann" et "Blueberry". Dans ce nouveau long-métrage qui doit percer nos écrans en avril prochain, Elena Moroza interprètera Catherine, l'épouse de Stavinsky. 

Selon le cinéaste, ce sera "un film sur le désir, l'amour et la passion. Un film intimiste sur deux fortes personnalités, deux créateurs..." 

Le pitch (allocine) : Paris, 1913. Coco Chanel est éprise du jeune et fortuné Boy Chapel, mais elle est surtout dédiée à son travail. Igor Stravinsky répète Le Sacre du Printemps. Les dissonances révolutionnaires de la partition du compositeur rappellent à bien des égards le travail radical de la créatrice. Coco se rend à la Première du Sacre du Printemps habillée d'une éclatante robe blanche en opposition aux tenues de soirée de la morne bourgeoisie parisienne. Trop modernes et anticonformistes, la musique et le ballet sont conspués par une salle au bord de l'émeute. Igor est inconsolable. Sept ans plus tard, Coco, en dépit de son succès, est dévastée par la disparition de Boy, mort dans un accident de voiture. Igor, à la suite de la révolution russe est maintenant réfugié à Paris, ruiné. Diaghilev, l'imprésario des ballets russes organise leur rencontre. Ils sont fascinés l'un par l'autre. Coco propose à Igor de l'héberger dans sa nouvelle villa à Garches. Le compositeur s'y installe au début de l'été, accompagné par sa femme Catherine (atteinte de la tuberculose), leurs quatre enfants et une ménagerie d'oiseaux.







Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines