Magazine Cuisine

La Chronique du Speck Parmesan de Lina’s

Par Fastandfood

Lina’s lance donc de nouveaux sandwichs pour cet hiver, et j’ai gouté, il y a quelques jours le Speck Parmesan. Alors tout d’abord, je l’ai choisi car il ressemblait légèrement au jambon-emmental crème d’artichaut, c’est à dire une valeur sûre. 

Passons tout de suite à la dégustation, j’ai vraiment aimé le pain à l’huile d’olive qui donne une petite saveur aux ingrédients qui se trouve à l’intérieur, la spécialité de ce sandwich est sa composition à base de parmesan, et on le ressent vraiment dès la première bouchée mais vraiment légèrement, rien qui n’est fait pour étouffé le client et j’apprécie vraiment. Alors je ne suis pas trop fan avec le “speck’ c’set à dire le jambon italien, et ce sandwich m’a reconcilié avec lui, car il est fin, il ne nous agresse pas et il n’est pas lourd, je sais pas si vous voyez mais on se bat souvent avec lui en bouche, en tirant et en fait on n’arrache le tout alors qu’on ne voulait gouter qu’un petit morceau, mais là il est parfait.

Evidemment les atouts sont le parmesan qui est à la fois éparpillé en tranches comme, on peut le voir sur les photos mais ce qui m’a vraiment plu, c’était la sauce parmesan, j’en ai jamais gouté je crois bien que je m’en souviendrais car on sent le travail de Lina’s, la sauce est fine, légère et fondante.

Il ne manquait que les tomates pour nous amenaient un peu de fraicheur mais j’ai étais déçu du “Mesclun”, un petit assortiment de salade, un peu fade, sans véritable gout, dommage mais tout ne peut pas être parfait. 

Je vous conseille donc ce sandwich pour tout ceux qui ont envie de voyager avec légèreté en Italie, tout est fin comme le speck, tout est léger comme le parmesan, tout est presque frais

:)
comme les tomates, un vrai sandwich italien en tout cas. Pour ceux qui n’aiment pas trop le fromage, je dirai que vous pouvez le prendre, sincèrement c’est léger et ce n’est pas du tout “bourratif” ou “aggressif” au gout.

Ma note : 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fastandfood 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte