Magazine Cuisine

Repas de réconfort, épicé, légumineux et piquant

Par Vanessav
Crèpes de pois chiches fourrées aux légumes et lentilles épicées
1 bol de farine de pois chiche
Un peu moins de 2 bols d’eau
Du persil
2 carottes
3 topinambours
1 courgette
1 échalote
1 verre de lentilles corail
1 cuillérée à soupe d’huile d’olive
1 cuillérée à café voire à soupe de mélange d’épices 5 parfums (coriandre, girofle, paprika, badiane, gingembre, fenouil)
Des graines germées de radis
200g de tofu ferme.


Faites transpirer l’échalote émincée dans l’huile d’olive et 1 pincée de sel. Frottez les légumes à la brosse et épluchez les topinambours. Coupez-les en tous petits dés. Faites les transpirer assez longtemps en rajoutant une autre pincée de sel. Quand le mélange redevient sec, rajoutez de l’eau à hauteur et le mélange d’épices. Faites cuire al-dente. Rajoutez les lentilles corail rincées et attendez que les lentilles aient absorbées toute l’eau.
Poêlez le tofu en petits cubes. A part, mélangez la farine de pois chiches avec l’eau et le persil. Sur une poêle chaude et huilée, faites des crêpes semi-blinis pas trop épaisses…et cuisez-les bien d’un seul côté. Fourrez les des légumes aux lentilles et rajoutez le tofu poêlé et les graines germées de radis pour leur piquant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte