Magazine Culture

Bat For Lashes - Fur and Gold

Publié le 15 décembre 2008 par Youcanroll

Un monde parallèle habité d’elfes, sorciers, licornes et autres créatures magiques, pourtant l’album Fur and Gold de Bat for lashes (littéralement « battre des cils ») est loin de nous narrer un monde merveilleux..
Des mots crus, des réalités sombres, embrassés de métaphores mystiques, de la fille fêlée à la frustration amoureuse, du grand manitou aux lapins géants, ces quatre anglais nous offrent bien plus que des poèmes, leur musique s’incruste dans le moindre de vos pores, et passant des larmes au sourire béat, vous faîtes fi des paroles et vous évanouissez dans vos rêveries.
Les aigus de Sarah vous feront trembler la colonne, les claps de Priscilla et vous danserez autour d’un totem, les ondes martenot de Horse and I ainsi que son rythme militaire anesthésieront votre cerveau, tandis que la voix enchanteresse de The wizard vous offre l’effet d’un vent dans les cheveux, même au fin fond de votre salon, fenêtres et portes closes, pupille tremblotante incluse.
Ce groupe de trip hop mené par la sublime Natasha Khan nous embarque dans un monde onirique duquel on ne peut plus s’échapper. Ces orgues et ces violons vous transportent dans un tourbillon, un souffle aérien qui révèle vos pensées profondes, tandis que les claviers et les claquements de mains marquent le rythme, et que les chœurs rappellent à votre esprit de partir loin, très loin.
Réunissez thom yorke, björk et kate bush, vous obtiendrez la potion magique, un passeport pour une évasion féérique unique et addictive, un battement de cils et vos pieds s’envolent, un voyage sans retour..
[MP3] Bat for lashes - what a girl to do

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youcanroll 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte