Magazine Focus Emploi

Dunkin’Donuts vous avez dit ?

Publié le 16 décembre 2008 par Vanina Delobelle
Dunkin’Donuts vous avez dit ? Si vous prétendez être venus à Boston et qu’on vous demande si vous connaissez Dunkin’Donuts et que vous répondez non, c’est que vous n’êtes jamais venus !

Dunkin’Donuts, ici c’est une institution. Il n’est pas possible de faire un pas sans tomber dessus. C’est le roi du petit déjeuner ! Tout le monde s’y arrête prendre son café, y acheter ses donuts (beignets) ou encore son bagel (petit pain rond avec un trou dedans), c’est bien simple c’est toujours rempli.

Le Massachusets est l’Etat le plus peuplé de Dunkin’Donuts. Il y a à Boston 95 magasins là où on en compte 33 pour Starbucks. C’est d’ailleurs la petite guerre entre les deux.

En terme de Marketing ce sont aussi des champions. Non seulement ils ont une pub très bien qui inonde les ondes télé mais en plus ils ont une télé sur YouTube, un Twitter et une page Facebook.

Etrangement, ils sont partout mais très peu en Europe et pas de tout en France…peut-être une idée pour ceux intéressés par la franchise…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte