Magazine Cuisine

Boeuf braisé aux petits oignons

Par Elvira

Quand les températures sont plus fraîches, j'apprécie particulièrement ce genre de petits plats à l'ancienne qui mijotent doucement en embaumant la cuisine d'arômes réconfortants. Un classique vu dans Automne Gourmand, une publication des supermarchés Champion...
Ingrédients pour 4 personnes
- 800 g de boeuf à braiser coupé en cubes
- 8 petites pommes de terre
- 12 petits oignons
- 1 l de bouillon de boeuf chaud
- 3 feuilles de laurier
- 20 g de beurre
- 3 cuillères à soupe d'huile végétale
- sel & poivre du moulin
Préparation
Peler les oignons. Eplucher les pommes de terre et les laver. Réserver les légumes dans un récipient plein d'eau froide.
Chauffer l'huile avec le beurre dans une grande casserole. Ajouter les cubes de viande et les faire bien dorer sur toutes les faces.
Saler et poivrer. Ajouter les feuilles de laurier et arroser avec le bouillon chaud. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 1 heure.
Egoutter les oignons et les pommes de terre. Les ajouter à la préparation et prolonger la cuisson à feu très doux pendant 1 heure, sans couvrir.
Transférer la viande, les légumes et la sauce dans un plat de service. Décorer éventuellement avec des pluches de persil plat et servir sans attendre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte