Magazine Cinéma

Voyage au centre de la terre 3D

Par Actucinoche

Voyage au centre de la Terre 3D

voyage_au_centre_de_la_terre_3D.jpg

☆☆☆☆☆

14/20


Adapté du célèbre roman de Jules Vernes, Eric Brevig nous propose une nouvelle adaptation de Voyage au centre de la Terre mais en 3D cette fois.
Synopsis :
Trevor Anderson (Brendan Fraser) est un scientifique en perte de vitesse et maque de plus en plus de crédibilité au près de la communauté scientifique. Lors d’un voyage en Islande, accompagné de son neveu Sean (Josh Hutcherson) et d’Hannah (Anita Briem), leur guide islandaise, Trevor va découvrir un chemin le menant vers un monde inconnu. Son voyage va l’amené au centre de la Terre. Ce périple va leur faire découvrir des choses merveilleuses mais aussi des créatures qui semblent ressurgir du passé et qui n’apprécient que très peu la présence de la petite équipe.
Critique :
Voyage au centre de la Terre n’est pas le premier film a sortir en 3D sur les écrans de cinéma. Grâce à de petites lunettes distribuées à l’entrée de la salle, vous pourrez découvrir le film comme si vous y étiez. Le 3D en est certes à ses débuts et va encore s’améliorer au fur et à mesure des années. Cependant il y a quelques petits défauts qu’il serait temps de régler. Tout d’abord l’image perd très fort en qualité, il y a beaucoup de flous auxquels il faut un petit temps d’adaptation. De plus on ne sait pas toujours très bien où regarder. On a le nez dans les scènes et il est parfois difficile d’avoir le recul nécessaire pour les contempler. Néanmoins le 3D provoque chez le spectateur des réactions comparables à celles qu’il y a eu au début du cinéma. Il n’est pas rare de voir un spectateur se cacher les yeux de peur d’être englouti parle monstre. Cette technologique provoque de nouvelles sensations chez le spectateur qui devra certainement encore voir quelques films en 3D avant d’y être vraiment habitué.
Au niveau du film lui-même il n’y a rien d’exceptionnel. Voyage au centre de la Terre est relativement connu et donc il est très difficile pour le réalisateur de créer un véritable suspense. Néanmoins la réalisation est assez original est s’inscrit encore plus dans le registre du fantastique que les précédentes adaptations.
Bref un film à voir en 3D pour découvrir du nouveau…


Réalisé par: Eric Brevig
Casting:Brendan Fraser, Anita Briem
Genre: Fantastique
Durée: 1h35
Sortie en salle: Octobre (bel)/ Juillet 2008
Titre français: Journey To The Center Of The Earth


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actucinoche 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines