Magazine Culture

La huitième couleur de Terry Pratchett

Par Deslivres.fr

Terry Pratchett est un très grand humoriste anglais. Il est né en 1948. Il parodie entre autres, dans La face obscure du soleil, L'univers connu de Niven. A partir de 1983, il publie le premier roman de la série du Disque-Monde, pastiche de Tolkien, entre autres.


Tavernes de brigands, bagarres à tous les étages, trolls convoqués et barbares en piste : bienvenu dans le monde crapuleux d'Ankh-Morpok. Mettez-y un touriste fraîchement débarqué et réjoui par tant de festivités, avec sa boîte noire autour du cou qui abrite un petit personne chargé de prendre les photos. Mais si riche, le touriste ! Alors avec son coffre chargé d'or qui le suit partout avec ses petites pattes, vous comprendrez qu'il lui faut un garde du corps, au touriste Deuxfleurs.
Mission accomplie : c'est pour le mage Rincevent, peureux et doté d'un pouvoir sortilège qui lui a sauté dessus sans prévenir.
Et les voilà qui fuient. Des montagnes que survolent les dragons imaginés (dès que son cavalier cesse d'y penser, pschiit ! le dragon disparaît et lui, il s'écrase), de l'avion contemporain en passant par les bords du demi-disque du monde, les péripéties se suivent de manière rocambolesque. Rincevent et Deuxfleurs échappent aux dangers et c'est honteux comme Prachett se moque de nous : c'est n'importe quoi, exagéré et farfelu.
C'est Prachnett. La huitième couleur est une parodie de fantasy, une somme d'exagérations pour rire - on rit souvent - et une kyrielle* d'aventures.
Pour adolescents ou jeunes prêts à tomber dans la dolescence, qui aiment la fantasy et ricaner. Pour adulte aussi ...
22 tomes se suivent.
*kyrielle : voir dictionnaire:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deslivres.fr 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines