Magazine Cinéma

Stephen Norrington sur le remake de The Crow

Par Ac2k8

Stephen Norrington écrira et réalisera la nouvelle version de « The Crow », adaptation au grand écran de la bande dessinée de James O’Barr.

Relativity Media serait en négociations avec le producteur Ed Pressman pour acquérir la franchise du film et surtout pour la financer. On lui doit le premier film de la saga, sorti en 1994, et réalisé par Alex Proyas. Malgré le succès au box-office (100 millions de dollars), le film gothique est marqué par la mort accidentelle de l’acteur principal, Brandon Lee.

Pour Norrington, c’est la fin d’une longue période sabbatique. Après « Blade » et « The League of Extraordinary Gentlemen », ni lui ni la vedette de ce-dernier, Sean Connery, n’ont fait de film. Démoralisé par cette expérience, cet accompli sculpteur a passé cinq années à écrire et travailler son art. Il se voit ensuite confier « Le Choc des Titans » (« Clash of the Titans ») auquel il renonce, avançant être « incapable d’enthousiasmer Warner Bros avec ses prises de vues, et d’influencer le scénario dans une certaine mesure ». Le projet entrera en phase de production l’année prochaine avec Louis Leterrier aux commandes.

Pressman et Norrington, qui avaient déjà collaboré sur « The Mutant Chronicles », partagent la vision de l’antihéros, lequel sera différent du film de Proyas. « Alors que le film original de Proyas était gloriousement gothique et stylisé, le nouveau film sera réaliste et mystérieux, presque comme un documentaire » explique le cinéaste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines