Magazine Culture

Enid

Publié le 16 décembre 2008 par Pralinerie @Pralinerie

Merci à toi, Chiffonnette ! Oui, merci mille fois ! J'ai passé un moment de lecture très plaisant dans une fratrie folle mais attachante grace à toi ! La semaine dernière, lors du club des théières, Chiffonnette a évoqué cette série de Malika Ferdjoukh. Je savais que Marie l'avait dans sa bibliothèque. Ce week end, j'ai commencé...
Maison Vill'Hervé, cinq soeurs Verdelaine tentent de cohabiter depuis la mort de leurs parents. Il y a l'ainée, Charlie, qui travaille dans un labo et tente de subvenir aux besoins de ses soeurs, secondée par Basile, son amoureux ; Geneviève qui fait de la boxe ; Bettina qui lit des magasines et passe des heures dans la salle de bain ; Hortense qui lit et écrit son journal ; et Enid, la petite dernière !
Enid nous introduit dans une maison pleine de vie et de joie, malgré le deuil. Il faut dire que ça se chamaille et que ça s'adore là dedans. Entre problèmes et catastrophes comme chaudière qui refuse de fonctionner, arbre déraciné, chauve souris disparue et fantome chanteur, on sourit beaucoup. Et puis, Colombe vient passer les vacances à la Vill'Hervé ce qui ajoute en péripéties.
Embarquée par cette folle smala, je n'ai eu qu'une envie, poursuivre !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine