Magazine Cinéma

Mamma Mia a définitivement coulé le Titanic"

Par Michcine

mamma mia hld rp
Ca y est. Universal peut enfin annoncer que "Mamma Mia" est  la plus grosse production jamais sortie en Angleterre. Non seulement la comédie musicale a détrôné "Harry Potter et l'Ecole des Sorciers" mais dans la foulée, le film de Phyllis Lloyd  tel un Iceberg des temps modernes,  a définitivement coulé le "Titanic" de James Cameron. Ce ne sera pas un drame comme en 1912, mais au contraire un évènement historique  dans le monde du cinéma.  Imaginez un record qui tenait bon depuis 10 ans , et que tous s'accordaient à dire que jamais il ne serait dépassé, même pas égalé..  Envolés les 60 millions de livres, maintenant au suivant pour essayer d'approcher les 69.1 millions de livres (105.8 mi de $). Mamma Mia vient de battre le record mythique, quelques jours après les deux nominations au Golden Globes, catégories Meilleur film ou comédie musicale et Meilleure actrice pour Merryl Streep. Quant au  DVD,  plus de 1,9 millions de copies sont sorties des bacs lors de son premier jour de disponibilité en Angleterre, en septembre,  Le film de Phyllida Lloyd's est ainsi devenu le DVD le plus rapidement écoulé Outre-Manche pulvérisant lui aussi, le précédent record détenu par Titanic, vendu à 1,1 million d'exemplaires lors de sa sortie en DVD en 1998.
merrylAbba reste une valeur sûre.  Et  MAMMA MIA ! LE FILM adapté de la comédie de Broadway, fut un excellent coup pour Universal Pictures International  qui après un été radieux, poursuit sur un été indien ensoleillé, et une fin d'année réussie. Et Meryl Streep  d'être une  comédienne super bankable. après le succès de LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA (2 177 476 entrées) , même s'il faut déplorer le flof de "Lions for Lambs" avec Tom Cuise. Mais n'est-ce pas plutôt la faute de ce dernier?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte