Rendus plus hype et trendy de la mort que jamais grâce à la série Sex and the City, les cupcakes débarquent officiellement à Paris.
La boutique-pilote Cupcakes and Co, est à 2 pas de la maison, Rue de la Forge Royale. Pratique pour grignoter un morceau et se remettre de ses émotions de la Rue keller (Loulou-addict, Anne Willi, Gaëlle Barré....) et reprendre des forces avant le tryptique Lillibulle, Antigone & Balthazar et la boutique Les fleurs, sans oublier la boutique Petit pan.
Quoique côté grignotage, je vous conseille également le Cha Café, rue Trousseau, juste à côté de la boutique Antigone & Balthazar où les petits plats et snacks fraîchissimes sont tip top.
Pour revenir aux cupcakes, la boutique de Cupcakes and Co toute rose, avec ses petits pots de sucres étoilés et colorés, fait bien envie.
Les cupcakes, faits sur place par Rebecca ( à moins que ça ne soit par sa soeur ;), sont réalisés avec des produit de qualité, naturels et principalement bio, sans gélatine ni additifs ni conservateurs et la boutique propose notamment dans son menu des recettes low carb (indice glycémique bas) et low fat (réduites en matière grasse).
Ca, c'est bien :-)
Par contre, le côté légèrement aigre de la Philadelphia Cream Cheese pour la (chouette) déco fouettée...mouais bouof, j'suis pas fan....faudra sûrement que je regoûte ;-). Mais bon à près de 3,5 euros le cupcake, il faut un budget spécial :-)
En tout cas, fortes de leur succès naissant mais déjà bien affirmé, elles vont ouvrir un corner aux Lafayette Gourmet fin janvier 2009 !
Et pour celles qui veulent se lancer dans le homemade cupcake, ici y'a quelques recettes (il y a plusieurs "épisodes"). Les "fruités" (ceux de la photo) me plaisent bien, mais évidemment les "régressifs au chocolat" ne peuvent être que délicieux .....
Si vous les testez, vous me dites, hein, s'ils sont bons ?