Magazine Cuisine

[Resto] Lei : l'italien chic et raffiné de Paris

Par Praska

lei_Viedegeek_06.jpg

Je cherchais un restaurant italien, calme et raffiné. Aude m'a proposé le Lei et encore une fois elle a tapée dans le mille !

Le Resto

Dans un quartier un peu froid et d'apparence un peu froide, le Lei peut faire peur. Le standing est posé, ici on mange bien et on mange raffiné ! La décoration est magistrale, des tons agréables à l'œil, des lumières maitrisées ; bref le Lei est un beau restaurant.

J'ai particulièrement apprécié le sol (gris en pierre lisse, c'est bête non ?) mais je trouvais ça très romain, mais le romain haut de gamme.

On y mange quoi alors ?

On y mange ce que l'Italie fait de mieux mais qu'elle garde un peu pour elle : de la charcuterie gouteuse, du calamar grillé fondant et des pâtes aussi, mais quelles pâtes ; j'ai tout simplement mangé les meilleurs linguinis de ma vie, la cuisson était parfaite, j'ai découvert le vrai "Al dente" . Et puis, mon dieu, le calamar était fabuleux, juste un calamar grillé mais parfaitement assaisonné, une maîtrise des plats rares. Deux plats typiques, mais amenés au maximum de leur qualité gustative, ça c'est du savoir-faire !

lei_Viedegeek_02.jpg

En dessert le baba au limoncello (liqueur sucrée à base de citron) m'a achevé, j'étais parti en Italie, mais pas dans une Italie "bling bling" mais l'Italie telle qu'on peut la deviner, simple et belle.

Ce restaurant est un petit bout d'Italie à Paris, un petit bout qui vous fera aimer l'Italie autrement, en douceur et en perfection. Comme d'habitude plus de photos dans la galerie !

Restaurant Lei : italien raffiné
Restaurant Lei : italien raffiné

Lei
17 avenue de la motte picquet
75007 Paris


Source : viedegeek.fr © Vie de Geek, vendredi 19 décembre 2008
aucun commentaire sur l'article [Resto] Lei : l'italien chic et raffiné de Paris
Voir les autres articles de la catégorie Resto/Bar


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte