Magazine Recettes

Gâteau si fondant (chocolat-crème de marron)

Par Symo

Des copains sont arrivés à l’ improviste et j’ avais envie de leur faire plaisir avec un petite dessert sans passer trop de temps dans la cuisine. J’ avais acheté il y a quelques jours le nouveau magazine SAVEURS et une des rubriques est les imprévus de Marine , des recettes simples à réaliser . La photo était très tentante  et j’ avais tous les ingrédients.

Mon résultat est assez fidèle (même si j’ai modifié un peu la quantité des ingrédients) , c’ est un gâteau qui ne gonfle pas alors attention à votre taille de moule , dans un moule à manqué il aura l’air riduculus. je l’ ai réalisé dans un moule à kougelhopf comme conseillé sur le magazine.

fondant-chocolat-marron

Pour 1 gâteau

préparation 10 minutes/ cuisson 40 minutes à 180 deg

  • 200 g de chocolat noir
  • 1 pot ( 380 g) de crème de marron
  • 3 oeufs
  • 100g de beurre
  • 1 grosse cuillère à soupe de farine

Faites fondre au micro ondes le beurre et le chocolat noir . Ajoutez au mélange la crème de marron et mélangez jusqu’ à l’ obtention d’ une pâte homogène. Ajoutez ensuite les oeufs entiers un par un en mélangeant énergiquement.

Beurrez et farinez votre moule, versez la pâte et faites cuire 40 minutes environ  (jusqu’ à ce que la pointe d’ un couteau ressort sèche du coeur du gâteau).

Laissez refroidir avant de démouler.

Servez avec une crème anglaise.

Tags:chocolat, marron

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Symo 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine