Magazine Cinéma

Slumdog Millionaire : le plein de prix !

Par Michcine

slumdog banner


Slumdog Millionaire sera-t-il le film le plus primé de fin 2008 début 2009? Poser la question c'est y répondre. Sans aucun doute. A l'heure qu'il est, alors que ni les Golden Globes, ni les Oscars n'ont encore dévoilés leurs vainqueurs, le film de Danny Boyle à déjà fait un carton plein partout ailleurs. Jugez-en.

Des nominations aux Golden Globes pour le meilleur film, meilleur film en langue étrangère et meilleur réalisateur pour Danny Boyle. Nominé catégorie meilleur film aux Screen Actors Guild (Sag awards). Mais encore, Boston Films Critics; meilleur film, National Board of review (NBR) : meilleur film, L.A.Critics: meilleur film, British independant films (Bifas): meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur Dev patel, Australian Awards: meilleur film et meilleur acteur; Toronto International film Festival (TIFF) meilleur film. En enfin encore nominé meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure chanson Jaïho aux Satelittes Awards. Excusez du peu.....Slumdong Millionaire, a mes yeux, l'un des meilleurs films de 2008. Une belle histoire d'amour, sur fond de visite guidée de Bombay, avec des images splendides, un montage exceptionnel, des flash-backs judicieux, et une interprètation sans faille de Dev Patel, sans oublier les enfants des bidonvilles, tous criants de vérité. Vraiment, il ne m'étonnerait pas de voir le film de Danny Boyle remporter encore plusieurs statuettes l'année prochaine.

slumadog banner


Dans «Slumdog Millionaire» la vie excentrique d'un taudis de Bombay et ses personnages tout droit sortis d'un roman de Charles Dickens sont dépeints avec brio par le réalisateur anglais Dany Boyle. Le film raconte l'histoire de Jamal Malik, 18 ans, un orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, qui est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission «Who Wants to Be a Millionaire». Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.

Slumdog Millionaire le plein de PRIX!!!!
Slumdog Millionaire le plein de PRIX!!!!

Slumdog Millionaire le plein de PRIX!!!!

Slumdog Millionaire le plein de PRIX!!!!

Slumdog Millionaire le plein de PRIX!!!!

Slumdog Millionaire le plein de PRIX!!!!

Slumdog Millionaire le plein de PRIX!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines