Magazine Sport

Joyeux anniversaire Julien !

Publié le 20 décembre 2008 par Mmetursunov
C'est l'anniversaire de Julien Benneteau aujourd'hui. Malheureusement, Gilles Simon ne lui aura pas fait de cadeau et s'est imposé 6-3 7-5.
Le match n'était pas fabuleux. Ils ont relativement bien joué et on a pu constater de nouveau que Benneteau avait un niveau de jeu moyen bien meilleur qu'auparavant.
Simon a imposé sa loi dès le début du match et a empoché la première manche facilement.
Dans le deuxième set, Benneteau parvient à breaker Simon. Ce dernier a un coup de moins bien et est quasiment statique, laissant Benneteau prendre des initiatives. Malheureusement pour le moins bien classé des deux, ce break sera effacé en toute fin de set. Il se fera même coiffer au poteau puisque Simon lui prendra son service pour conclure le match et ainsi se qualifier pour la grande finale.
Je citerai Joëlle qui a fort bien décrit la fin du match :
"Superbe défense de Simon qui remonte à 5 partout, suspense intenable. Benneteau, on dirait une grande sauterelle qui se mélange les pinceaux maintenant, Gillou qui nous sort un grand revers croisé et court dans tous les sens, et toc 6-5, tout prêt d'une place en finale ! Ah mais dites-moi ça commence à devenir intéressant tout ça !"
Résultats des matches précédents comptant pour le classement des poules :
Marc Gicquel bat Josselin Ouanna 4-6 6-4 10-3
Arnaud Clément bat Adrian Mannarino 6-1 6-4
Clément et Gicquel terminent troisièmes de leurs poules tandis que la logique est respectée : les moins bien classés, Ouanna et Mannarino terminent derniers.
Le dernier match qualificatif pour la grande finale opposait Michaël Llodra à Paul-Henri Mathieu. Et là, le niveau de jeu est de suite nettement supérieur. Autant les premiers jours du tournoi étaient ronronnants, autant ce soir, on jubile presque !..
C'est simple, le premier set est un festival de volées, de lobs, de passings et autres coups gagnants le long de la ligne.
Llodra sert le plomb et malmène Mathieu sur tous ses engagements grâce à son slice, ses revers à plat, ses prises de balles quasiment en demi-volée mais Mathieu résiste. En fin de set, il est moins bien placé, force ses coups et Llodra en profite pour conclure la manche.
Dans le deuxième set, Mathieu est sous pression d'entrée. Il arrose les bâches, ne parvient pas à réaccélérer les balles de son adversaire, commet énormément de fautes en coup droit et doit se reconcentrer rapidement pour que Llodra ne lui ravisse pas sa mise en jeu. Pratiquement tous ses jeux de services sont compliqués.
A 5-4 Llodra, la première balle de Mathieu se fait la malle, Llodra est encore plus agressif qu'auparavant et une erreur d'arbitrage offre une balle de match à Llodra qui plie le match en deux sets 6-4 6-4.
En attendant demain, ils sont tous au pot d'anniversaire de Benneteau et Llodra a laissé entendre qu'il y avait de quoi boire...Espérons que demain ils seront en état !..
Programme du dimanche 21/12 :
14h30 : Petite finale opposant Julien Benneteau à Paul-Henri Mathieu
17h : Finale du Masters France opposant Gilles Simon à Michaël Llodra

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmetursunov 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte