Magazine Culture

Jean-Claude Pirotte reçoit le Prix Kowalski 2009

Par Florence Trocmé

Le prix Kowalski, prix annuel de poésie de la Ville de Lyon, est attribué pour 2009 à Passage des ombres de Jean-Claude Pirotte, paru au début de cette année. Dans la "bio par les textes" présentée cette année sur Poezibao, ce recueil figurait comme un sommet de l'œuvre de Pirotte..
Le jury était composé de Georges Kepenekian, Claude-Michel Cluny, Jean-Yves Debreuille, Patrick Dubost, Béatrice de Jurquet, Hervé Micolet, François Montmaneix, Jean Perol, Didier Pobel et Annie Salager. Il avait retenu en dernière sélection : d'Yves Bonnefoy, La longue chaîne de l'ancre ; de Denis Grozdanovitch, La faculté des choses ; de Claudine Helft, Indécente éternité ; de Vénus Khoury-Ghata, Les obscurcis ; de Lionel Richard, Terrain de manœuvres ; de James Sacré, Un paradis de poussières, et de Jean-Luc Steinmetz, Le jeu tigré des apparences. Le prix sera officiellement remis à Jean-Claude Pirotte le 3 mars 2009.

contribution de Benoît Moreau


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florence Trocmé 14972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines