Magazine Cuisine

Macarons marocains aux amandes effilées

Par Anne Onyme

Je ne connais pas le nom de ces jolis biscuits marocains mais voici deux ou trois choses que je sais d'eux : ils sont tendres et délicieusement parfumés and last but not least, ils sont très très vite faits, ce qui n'est pas la moindre des qualités !

Pour 35 biscuits
250 g de poudre d'amande
100 g de sucre en poudre
le zeste râpé d'une orange
1 sachet de levure chimique
1 gros œuf légèrement battu
250 g d'amandes effilées
4 c à s de sucre glace

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un saladier, mélanger le sucre, la poudre d'amande et la levure. Dans un petit bol, battre l'œuf et le zeste d'orange puis les incorporer aux ingrédients secs. Travailler la pâte à la main afin d'obtenir une boule assez ferme (mais pas trop).

Diviser la pâte en 35 morceaux que vous façonnerez en petits boudins avant de les rouler dans les amandes effilées. Les amandes adhèreront plus facilement aux biscuits si la pâte est suffisamment humide : n'hésitez dons pas à mouiller régulièrement vos mains pendant le façonnage et la décoration des biscuits.

Déposer les macarons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et saupouder de sucre glace à l'aide d'une petite passoire.

Faire cuire pendant 8 à 10 minutes (réglage "chaleur tournante"). Les laisser refroidir et durcir quelques minutes avant de les retirer de la plaque. Attention, pour garder tout leur moelleux, ces biscuits doivent être très peu cuits.

Voila, c'est déjà prêt ! Allez vite cueillir un peu de menthe et faites siffler votre bouilloire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte