Magazine Cinéma

Marley and me. Pour les fêtes, mais une petite déception.

Par Michcine

 

Marley&Me

Marley and Me de David Frankel (The Devil Wears Prada), l'adaptation d'un best-seller autobiographique de John Grogan, relate le quotidien du lever au coûcher du soleil, d'une famile après l'adoption d'un incorrigible labrador. Mais c'est encore une comédie familiale très touchante qui ravira tous les ceux qui aiment les animaux. Ceci c'est ce que l'on peut lire dans les notes de productions reçues lors de la vision-presse. En réalité...voir ma critique en bas de l'article!
marley and me Four

Marley est un Labrador jeune adopté par Grogan, un chroniqueur au Philadelphia Inquirer, et son épouse. En adoptant Marley, le couple désirait avoir un aperçu de la parentalité mais le chien s'est avéré un animal hyperactif difficile à contrôler. Et commence alors une longue série de catas, le cabot  fait de nombreux ravages, est expulsé des cours de dressage, et devient encore pire lorsque les enfants arrivent dans la vie du couple. Il est toutefois demeuré un membre indispensable de la famille avec laquelle il a quand même partagé 13 ans.  

marleyandmetop

 

MarleyandMe2

Même avec leurs mêches blondes peroxydées par le soleil californien, Wilson (40) et Aniston (39) semblent bien trop âgés pour jouer le couple fraîchement marié du début, et leurs badineries sonnent faux. Les plaisenteries sont lourdes et assez éculées!  Par la suite, et sans doute parce que leurs physique collaient plus à l'évolution de l'histoire, le couple devient plus crédible, avec son stress devant le quotidien, les trois enfants à élever et un chien facétieux à gèrer.  Cependant, lorsque Jenny fait une fausse-couche, et que le chien se comporte en grand protecteur, est un doux moment d'émotion pure. Mais c'est peu quand même.  La production a utilisé 22 Marley de tailles et d'âges différents...donc côté casting nel ne s'est pas trompée: deux stars d'un côté, Marley et ses différents clônes sur quatre.....un réussi/raté!  

marley and me three

Avec Owen Wilson, Jennifer Aniston, Alan Arkin (Little Miss Sunshine) et Eric Dane . Sortie prévue pour les fêtes de fin d'année.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines