Magazine High tech

Le Pôle SCS signe un projet d’alliance stratégique avec le Massachussets Institute of Technology de Boston

Publié le 23 décembre 2008 par Alhiane

Le pôle de compétitivité mondial SCS (Solutions Sécurisées Communicantes) et le MIT (Massachussets Institute of Technology) Mobile Experience Lab de Boston ont signé le 12 décembre un projet d’alliance stratégique visant à explorer les questions relatives aux apports des TIC mobiles au développement durable sous ses aspects environnemental, social et économique.

Le pole SCS est très enthousiaste de pouvoir enrichir sa stratégie de partenariat avec des acteurs reconnus au niveau mondial tel quel le MIT. Cet accord nous permettra sans nul doute d’accélérer notre développement technologique et applicatif dans des marchés fortement attractifs et essentiels tels que le développement durable et les écotechnologies au bénéfice de la compétitivité de nos membres et de la Région Provence-Alpes Côte d‘Azur ” commente Jean-Pierre HENRY, Président du Pôle SCS.

Suite à cet accord, un Centre d’Innovation et d’Usages pourrait voir le jour. Localisé au sein de la Metropole Marseillaise, il pourrait accueillir à terme une équipe de chercheurs sur des thématiques fortes en lien avec le Pôle SCS (Technologies environnementales, applications des technologies sans contact, applications sur mobiles…..)

Plus de détails sur le communiqué de presse

Sources : communiqué de presse du pôle SCS - 12/12/2008


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alhiane Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines