Magazine Cinéma

Quelques bons plans Dvd pour les fêtes!

Par Michcine

Une fois n'est pas coutume, je vais relayer un article complèt que j'ai trouvé sur un site qui propose toutes les sorties Dvd, les promotions et autres bons plans. Outre le fait que ce site est un des plus complèts qu'il m'a été donné de trouver sur le net, je trouve que les chroniqueurs ont une excellente plume, et qu'en dehors des trouvailles Dvd, leurs articles sont très intéressants.  La raison du coup de châpeau sur mon blog..

Lien:

flèche
 http://www.cinetvdvd.com/

jingleallwaybd.jpg
homealonebd.jpg
 20th Century FOX que plusieurs titres haute définition sont disponibles. Tout éditeurs réunis, il s’agit certainement du plus grand nombre de titres Blu-ray lancés sur une même période. Pour Fox, c’est un mélange d’anciens titres populaires et de nouveautés récentes de cette année 2008. Voici donc un premier choix de titres BD maintenant disponibles pour votre lecteur de Blu-Ray

blib blob

futuramabendersgamebd.jpg
Futurama: Bender’s

Game: première aventure de Futurama présenté en Blu-ray. Troisième film d’une série de quatre après la reprise du titre en 2007. L’équipe du Planet Express doit une fois de plus sauver la Terre contre l’infame Mother, qui s’accapare toute la matière disponible, risquant de créer une immense pénurie.
Image 1080p AVC panoramique 1.78:1. Piste sonore anglaise DTS HD MA 5.1, avec sous-titres en anglais, français, cantonais et espagnol. 87 minutes.
Suppléments: commentaire vidéo image-sur-image (lecteurs compatibles BonusView) - Futurama Genetics Lab - D&D&F (Dungeons & Dragons & Futurama) featurette - How to Draw Futurama in 83 Easy Steps - Deleted Scenes - Blooperama 2 - et bien plus. 

-

blib blob

meetdavebd.jpg
Meet Dave: nouvelle comédie avec Eddie Murphy. Cette fois-ci, il est à la fois un vaisseau spatial robot à l’image de son commandant (Eddie Murphy). Son peuple d’êtres miniatures est à la recherche d’une planète qu’ils pourront coloniser pour survivre, mais en éliminant les peuplades déjà existantes. Mais l’apparence humaine du vaisseau modifiera un peu les plans.
Image 1080p AVC panoramique 1.85:1. Pistes sonores anglaise (DTS HD MA 5.1) et anglais, français et espagnol (Dolby Digital 5.1). Sous-titres: anglais, espagnol, cantonais, mandarin et coréen. 90 minutes.
Suppléments: documentaires de tournage - scènes supprimées - fin alterne - scènes ratées

-

blib blob

dodgeballbd.jpg
Dodgeball A True Underdog Story Unrated: quand une partie de ballon chasseur devient un enjeu humain! Belle brochette d’acteurs comiques pour une histoire plutôt sympathique qui avait facilement dépassé les 100 millions $US au box-office. Cependant, la victoire du plus faible sur le plus fort est assez évidente dès le début, mais le déroulement constitue le vrai divertissement.
Image 1080p (malheureusement en) MPEG2, panoramique 2.35:1. Pistes sonores: anglais (DTS HD MA 5.1) et français et espagnol (Dolby Digital 5.1). Sous-titres en anglais, espagnol, mandarin, cantonais et coréen. 93 minutes.
Suppléments: piste de commentaires - scènes supprimées et scènes ratées - documentaires de tournage

-

blib blob

spacechimpsbd.jpg
Space Chimps: quand les chimpanzés reprennent du service dans l’espace. Ham IIIe est le fier descendant du premier chimpanzé à avoir été envoyé dans l’espace par la Nasa. Quand une sonde se perd quelque part dans un monde inconnu, on décide d’y envoyer un équipage simiesque, avec justement Ham. L’expédition ne sera pas de tout repos et l’esprit d’équipe, difficile au début, devra absolument être parfait! Beau dessin animé pour la partie chimpanzés et humain, mais le monde extraterrestre est complètement raté.
Image 1080p AVC, panoramique 2.35:1. Pistes sonores: anglais (DTS HD MA 5.1) et français et espagnol (Dolby Digital 5.1). Sous-titres: anglais et espagnol. 81 minutes.
Suppléments: documentaire sur les séances d’enregistrement des voix - galerie de photos

-

blib blob

homealonebd.jpg
Home Alone: Family Fun Edition : cet immense succès de 1990 (près de 300 millions $US de recettes en Amérique du Nord) nous arrive maintenant en haute définition. C’est la folie chez les McCallister en cette veille de Noël: la famille entière part en vacances à Paris. Mais le soir du départ, Kevin, le plus jeune, est puni dans la chambre du grenier. Au petit matin, une panne de courant créé la panique du retard et Kevin est oublié. Il va devoir se débrouiller seul, surtout quand 2 voleurs de bas étage vont vouloir s’en prendre à sa maison. Parfait divertissement des fêtes qui n’a pas vieilli.
Image 1080p AVC panoramique 1.85:1. Pistes sonores: anglais (DTS HD MA 5.1), français, portugais et espagnol (DTS 5.1) et anglais (Dolby Surround). Sous-titres en anglais, portugais, espagnol, cantonais, mandarin et coréen. 103 minutes.
Suppléments: piste de commentaires - scènes supprimées, alternes et ratées - documentaires de tournage (1990 et 2005) - scènes du film avec différentes langues en doublage

blib blob

jingleallwaybd.jpg
Jingle All The Way: Family Fun Edition: Arnold Schwarzenegger joue ici un père de famille un peu dépassé par les fêtes de Noël et surtout en manque perpétuel de temps. Il en oublie les intérêts de son fils, qui finit par s’éloigner de lui. Mais cette année, ce sera différent, car Turbo Man, un nouveau personnage adulé par tous les enfants, sauvera la situation. Mais le produit est quasiment introuvable et une chasse au cadeau se déchaîne avec les autres pères tout aussi désespérés.
Image 1080p AVC panoramique 1.85:1. Pistes sonores: anglais (DTS HD MA 5.1) et espagnol et français (Dolby Digital 5.1). Sous-titres: anglais, espagnol, cantonais, mandarin, coréen et thaï. 89 minutes.
Suppléments: version allongée du réalisateur - documentaires sur le tournage

blib blob

fredclaus
Édité par Warner Bros et sorti en salles en novembre 2007, il avait récolté 72 millions $US de recettes en Amérique du Nord. Fred Claus, les aventures de Frederick Claus (Vince Vaughn), le frère aîné de Nicolas Claus (Paul Giamatti), qui est plus connu sous le nom de Santa Claus. Et comme dans toute famille, quand le plus jeune naît, le plus âgé est un peu délaissé. Et ce sera le sentiment de Fred quand toutes les éloges seront pour son jeune frère, un être infiniment bon et serviable, ne sachant dire non. L’un des avantages d’être un Claus, c’est de bénéficier de l’immortalité. C’est ainsi que nous retrouvons Fred dans le Chicago d’aujourd’hui, cherchant toujours le meilleur coup pour gagner de l’argent. C’est d’ailleurs suite à une tentetive ratée qu’il contacte son célèbre frère pour l’aider. En échange, Nicolas demande à Fred de venir l’aider au Pôle Nord, alors que Noël arrive. Ce n’est peut-être pas la meilleure idée. Bref, la plupart des ingrédients pour une divertissante histoire de Noël L’édition Blu-ray propose trois disques: le Blu-ray principal, un DVD avec un jeu vidéo et un deuxième avec la copie numérique, les deux en  anglais seulement. Le film, au format 2.40:1 en 1080p, comporte des pistes sonores en anglais, français, espagnol et portugais Dolby Digital 5.1. Des sous-titres en anglais, français, espagnol, chinois, coréen et portugais sont aussi disponibles, autant pour le film que pour les suppléments. Comme déjà indiqué, sur un disque séparé, on retrouve un petit jeu vidéo, en anglais seulement, où l’on doit, comme dans le film, sauver Noël. Il s’agit principalement de jeux de mémoire, d’associations d’objets ou de réflexion, adaptés au jeune public. Fred Claus est un film qui apporte, comme chaque année, la magie de Noël. On pourra peut-être regretter que la version Blu-ray ne soit pas au meilleur de la qualité du format. On pourra par contre apprécier les effets spéciaux, souvent invisibles, comme par exemple le personnage de Willy (John Michael Higgins), un acteur de taille normale, mais qui est ici un des lutin du Père Noël, et qui intéragit souvent avec le “grand” Vince Vaughn! Un bon film pour rester dans l’esprit des fêtes.

blib blob

flymetothemoon

  Dans ce sympathique dessin animé CGI, nous partons à l’aventure spatiale avec trois jeunes mouches téméraires: Nat, I.Q. et Scooter. C’est le vrai premier vol vers la Lune, Apollo XI, en juillet 1969, qui sert de décor à l’histoire. Les trois insectes, qui rêvaient déjà de partir dans l’espace, embarquerons dans la capsule à l’insu des humains et devraient vivre avec eux cette expérience scientifique unique. Ce film a de toute évidence était conçu pour une diffusion 3D. En effet, de très nombreuses séquences jouent sur cet effet, avec des objets en mouvement qui viennent littéralement vers le spectateur ou en suspension sur l’écran. Même si l’effet est toujours moins évident sur un écran de télévision que sur un grand écran de cinéma, il est quand même bien perceptible ici, bien entendu en utilisant les quatre lunettes anaglyphes (avec un oeil rouge et l’autre bleu) fournies dans la boîte. La qualité de l’image, présentée au format panoramique, est au rendez-vous, ce qui est en général le cas avec les dessins animés modernes par ordinateur. On pourra même être agréablement surpris par la précision des détails, surtout pour l’environnement dans lequel évoluent les personnages.  le véritable astronaute Buzz Aldrin, qui a fait partie du vol Apollo XI (et qui est donc l’un des personnages humains du film) apparaît pour mentionner qu’il était absolument impossible que des corps étrangers, comme des mouches, puissent faire partie du vol.Le film nous est proposé avec une piste sonore anglaise et française en Dolby Digital 5.1. Les suppléments se limitent à petit jeu interactif, seulement en anglais, où des questions en relation avec l’espace sont posées sous la forme de QCM. De quoi prolonger le plaisir et surtout le sujet du film

blib blob

Sans oublier l'un des plus beaux dessins animés. Texto repris de mon billet.

wallebluray-440x396

le film évènement, pour lequel les superlatifs me manquent! Wall-E est tellement tout, qu'on aimerait l'avoir comme fils! Wall-E dépeint avec réalisme (si nous y prenons pas garde), sur fond de romantisme improbable, une "probable fin pour bientôt" de notre belle planète bleue. Imaginez que l'humanité entière ait quitté la planète,  et que quelqu'un ait oublié d'éteindre le dernier robot. Résumé à cela, Wall-E serait un film de plus à placer dans le panier des dessins-animés réussis. Mais Wall-E c'est bien plus cela... Comment se douter que sur un scénario en somme assez basic, cela aboutisse à la plus drôle histoire d'amour entre deux robots que tout semble séparer? Proposé avec tellement d'humour et d'émotions, Wall-E réalisé entièrement en images de synthèse fait mouche à l'écran! Bourré de surprises, d'imagination, d'humour, d'action et d'émotion, ce petit bijou est une comédie d'aventure parmi les plus excitantes et les plus inventives jamais découvertes sur nos écrans. Elle entraîne les spectateurs dans un extraordinaire voyage à travers la galaxie et démontre une nouvelle fois l'exceptionnelle capacité des Studios Pixar à créer des mondes, à réinventer l'art de raconter des histoires, non pas réservées de par son contenu, aux seuls enfants, mais en s'attachant à faire passer aux adultes, un message d'urgence dans sa forme la plus sympathique: l'animation! Andrew Stanton (Nemo) et l'imagination vituose des magiciens de Pixar (Cars-Ratatouille) nous transportent vers un univers pas très lointain, dans une comédie sidérale et sidérante!

Rappel le lien du site http://www.cinetvdvd.com/

-

-

-



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • BEN STILLER en DVD : tendre & sacripant

    STILLER tendre sacripant

    Peter et Bobby Farrelly ont, en quelque sorte, donné ses lettres de noblesse à la comédie caustique localisée principalement en dessous de la ceinture. Lire la suite

    Par  Tom
    BLOG, CINÉMA, COMÉDIE, CULTURE, HUMOUR, MARIAGE, PHOTOS
  • Retour des Aliens & Prédator en DVD

    Alors qu’il n’est pas impossible que les Aliens et Predators s’affrontent (dans l’espace, cette fois ?) pour la troisičme fois (voir l'article), "AVP 2" es... Lire la suite

    Par  Tom
    BLOG, CINÉMA, CULTURE, HORREUR, PHOTOS, SCIENCE FICTION
  • DVD Le Royaume

    Le DVD du film Le Royaume, avec Jamie Foxx, sort le 22 juillet. L'occasion de parler de ce film, entièrement tourné à Riyad. Le film commence sur un attentat à... Lire la suite

    Par  5047
    CINÉMA, CULTURE
  • HITMAN attaque en DVD

    HITMAN attaque

    C’est dans une 'Actualité DVD' trčs chargée, oů action corrosive et frisson font bon ménage, que l’énergique "Hitman" décide de s’attaquer aux rayons... Lire la suite

    Par  Tom
    CINÉMA, CULTURE
  • "Le Royaume" : la sortie DVD

    sortie DVD "Le Royaume" : 18 juillet 2008 Film d'action politique par excellence, le DVD du film Le Royaume ("The Kingdom") vient de sortir fin juillet avec deu... Lire la suite

    Par  Vierasouto
    CINÉMA, CULTURE
  • NICOLAS CAGE repart à l'aventure en DVD

    NICOLAS CAGE repart l'aventure

    Sorti au cinéma en Belgique au début de l’année, "National Treasure 2. Book of Secrets" pointe le bout de son nez en DVD histoire de nous offrir plusieurs... Lire la suite

    Par  Tom
    CINÉMA, CULTURE
  • Gone BABY Gone en DVD

    Vous avez ratι au cinιma le passage rιussi de Ben Affleck derriθre la camιra ? Aucun problθme ! Le DVD de "Gone Baby Gone" est... Lire la suite

    Par  Tom
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines