Magazine Culture

L’Amérique que nous voulons, Paul Krugman

Par Aucoindulivre

Le prix Nobel d’economie 2008 Paul Krugman, auteur de l’Amérique que nous voulons livre un ouvrage très intéressant sur la conjoncture des élections américaines en s’appuyant sur une durée longue de l’histoire politique et sociale des Etats-Unis (soit à partir de la fin du 19e siècle: La Grande Dépression).

Paul Krugman essaie d’expliquer, en s’appuyant sur de nombreux travaux, les différentes tournures prises par la politique américaine, notamment celle du néo conservatisme avec l’élection de George W Bush tout en relatant des faits sociaux, comme l’inégalité des revenus entre les riches et les pauvres, qui n’a jamais été aussi vaste qu’actuellement.

Il évoque aussi le système de santé de l’Amérique qui n’est pas à envier, ainsi que les pièges des assurances maladies privées.

Paul Krugman est né en 1953 et il est à la fois professeur à Princeton et chroniqueur au New York Times. Il a couvert de nombreux sujets dont le commerce international, la finance internationale ou la géographie économique. Il fait partie des 50 économistes les plus influents du monde et est d’autant plus connu car il vulgarise aussi pour le grand public.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines