Magazine Bébé

50 mamans chypriotes donnent le sein pour un record

Publié le 08 août 2007 par Willy

Quelques unes des mamans qui ont nourri leur enfant au sein à Nicosie pour battre un record du monde de tétée simultanée, le 8 août 2007


NICOSIE (AFP) - Plus de cinquante mamans chypriotes ont nourri leur enfant au sein mercredi à Nicosie dans le cadre d'une tentative de record du monde de tétée simultanée auquel participaient vingt pays.

Selon le ministère chypriote de la Santé, qui supervisait la manifestation dans un centre culturel de la capitale, 54 mamans ont donné le sein simultanément pendant une minute.

D'autres mamans devaient faire de même en Argentine, en Ukraine, en Grande-Bretagne, en Inde, au Japon et en Grèce, avec l'objectif de battre le précédent record détenu depuis 2006 par les Philippines avec un tétée de 22.000 mamans.

"Notre principal objectif était de faire prendre conscience et aider les gens à réaliser que le fait donner le sein est le meilleur pour les bébés", a déclaré l'organisatrice de la manifestation, Irene Paphiti-Demetriou.

"Je pense que c'est très positif et j'encourage toutes les mamans à faire de même", a déclaré Elena, maman d'un petit Alexis, 5 mois.

Le fait de donner le sein en public, considéré comme tabou, est relativement rare à Chypre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog