Prévu pour sortir sur les écrans américains au début de l'été 2009, le quatrième et dernier (?) chapitre de la saga "Fast & Furious" vient de dévoiler un premier poster officiel... Affiche sur laquelle on retrouve les quatre stars du premier opus, à savoir les incontournables Vin Diesel et Paul Walker ainsi que, du côté des Girls, les charmantes Michelle Rodriguez et Jordana Brewster.
Flic déchu pour avoir laissé fuir le criminel Dominic Toretto (Vin Diesel), Brian (Paul Walker) a fait son temps en prison. A peine peut-il respirer l'air de la liberté qu'il est enrôlé dans une mission périlleuse visant à infiltrer le gang d'un redoutable dealer connu sous le nom de Braga (John Ortiz). Cette nouvelle aventure à grande vitesse va notamment permettre à Brian de retrouver ses camarades d'embrouilles à commencer par Mister Toretto en personne !
"Fast & Furious 4" se place, sans la moindre honte, dans la filiation directe des trois premiers épisodes. Si Justin Lin, metteur en scène sur le troisième film, joue les prolongations derrière la caméra, le synopsis de cette nouvelle aventure semble s'approcher furieusement de l'intrigue de "2 Fast 2 Furious" (notamment au niveau de l'infiltration d'un cartel de truands en se faisant passer pour des as du volant !).
Côté premiers clichés, on retrouve également quelques similitudes et séquences proches du premier volet (dont notamment la scène d'attaque d'un transporteur routier). Même si les fans de la série ne bouderont certainement pas les grandes retrouvailles entre Walker et Diesel, on espère que ce "Fast & Furious" aura davantage à offrir qu'une souffreteuse opération financière plombant le capital sympathie d'une agréable trilogie incontestablement orientée sur l'Action !?!
La bande-annonce...