Magazine Culture

Joyeuses fÊtes À tous

Par Francois155

En voilà un titre d’une originalité fulgurante ! Certes, on a connu plus décoiffant et, même avec la meilleure volonté du monde, il ne saurait être question d’accoler à semblable en-tête l’une de ces accroches qui claquent, du style « Exclusif ! », et incitent le lecteur à enlever la main de sa souris pour lire plus avant, concentré et prêt à recevoir de plein fouet l’annonce promise.

Mais les choses simples et vraies se disent simplement : permettez-moi donc de vous souhaiter, à toutes et à tous, de très bonnes fêtes de fin d’année, Noël et Nouvel An mêlés.

A mes lecteurs, pour commencer, les fidèles comme les occasionnels, commentateurs assidus ou simplement de passages, sans qui ce blog aurait perdu de son utilité, tant il est vrai que c’est l’aiguillon des lecteurs qui pousse l’auteur à offrir des analyses et des sujets variés et de qualité. J’espère avoir rempli du mieux possible, et compte tenu des limitations qu’imposent mes obligations extra blogosphériques, ma part de ce contrat. À propos de mon cher lectorat, la fréquentation des lieux a sensiblement augmenté au cours de cette année 2008, et vous êtes entre 100 et 200 à vous arrêter par ici journellement. Merci à tous pour votre fidélité et votre soutien.

Merci aussi à mes collègues et camarades blogueurs qui sont des lecteurs, des contradicteurs, des défricheurs, des éclaireurs, et des aiguillons eux aussi. En 2007, nous n’étions, sur le créneau de la chose militaire et géopolitique, qu’une petite poignée d’Ovnis… L’année 2008 a vu une croissance excitante, tant en qualité qu’en quantité, des blogs et sites consacrés à ces questions. Animés par des passionnés, ces blogs contribuent à informer les citoyens de ces sujets si importants et pourtant souvent peu (voire mal) traités par la « grande presse ». Félicitations à eux, je leur souhaite un bon courage et de fructueuses réflexions pour l’année prochaine. En espérant que d’autres esprits libres et sains sortiront du bois à leur tour…

Comme écrire sur le net est une activité chronophage, je ne peux passer sous silence le soutien et la patience de mes proches. Merci à celles qui partagent ma vie et doivent trop souvent à leur tour partager leur mari et père avec ce diable d’ordinateur.

Bref, je vous souhaite sincèrement à tous, ainsi qu’à vos familles, d’excellentes fêtes de fin d’année. Et que l’an 2009 soit pour vous l’occasion de réaliser tous vos rêves et espoirs de réussite dans tous les domaines.

Bonne année et, parce qu’on est finalement bien peu de choses, une très bonne santé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Francois155 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines