Magazine

Quatre belles tables dans le Sud-Ouest

Publié le 23 décembre 2008 par Corentin33

D’abord le Lion d’Or. Une bonne adresse dans le Médoc, entre le brut de décoffrage et le soigné. Carte classique de gibiers, de spécialités locales (agneau, foie gras, canard…). On est entouré de vignes et la majorité des clients ce midi (tous vivant directement ou indirectement du vin) amenaient leur propre bouteille. Si vous êtes dans le coin, ne manquez pas d’aller y faire un tour !

A quelques kilomètres de là, vous avez aussi le restaurant de Thierry Marx, très différent, puisqu’il s’agit de cuisine moléculaire. Il faut en faire l’expérience au moins une fois !

Plus loin, au sud de Bordeaux, deux tables incontournables au printemps ou en été, en terrasse au milieu des vignes : les Sources de Caudalie. C’est un hôtel et un centre de soins à base de raisin, qui abrite 2 restaurants : la Table du Lavoir (en photo ci-dessous), magnifique reconstitution d’un lavoir dans une halle ouverte sur l’extérieur, et la Grand Vigne, plus haut de gamme, au bord d’un étang.

P1030836


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corentin33 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte