Magazine Cuisine

Panna cotta façon Forêt noire

Par Valerie

2008_12210158_

Quand j’ai vu les panna cotta  aux fruits rouges et chocolat blanc d’Annabel, qui nous régale avec son joli blog les miam miam d’Annabel, j’ ai eu de suite envie de les faire.

Par ailleurs j’avais des envies  de forêt noire, j’ai associé les deux en remplaçant les framboises par des cerises ( amarena que l’on trouve chez les bonnes épiceries italiennes) et j’ai ajouté du chocolat noir.  De plus j’ai envie réussi à utiliser la gélatine à la place de l’agar agar je suis ravie. La recette de base d’Annabel est excellente et peut se décliner avec pleins de merveilles, fruits rouges, mangues etc. 

foule

La recette d’Annabel
Pour 6 petites verrines :
Ingrédients :
· 20 cl de crème liquide
· 10 cl de lait
· 150 g de chocolat blanc
· 2 feuille de gélatine
· 250 g de fruits rouges mélangés (frais ou surgelés)  ici des cerises au sirop
· 25 g de sucre en poudre ( facultatif si les cerises sont très sucrées)
· chocolat noir
·
· Préparez la panacotta :
Faites ramollir pendant 5 minutes les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Portez la crème et le lait à ébullition. Coupez le feu et faites fondre le chocolat blanc coupé en morceaux en remuant avec le fouet. Réchauffez le mélange quelques secondes lorsque le chocolat est entièrement fondu et incorporez la gélatine. Versez la préparation dans de petites verrines. Remplissez aux ¾. Faites ensuite refroidir et entreposez au réfrigérateur durant 3 heures.
Pendant ce temps, préparez les fruits rouges : faites dissoudre le sucre avec un peu d’eau dans une casserole, à feu doux, puis ajoutez les fruits. Laissez compoter 1 à 2 minutes. Réservez et laissez refroidir.
Une fois les verrines refroidis, disposez quelques cuillères de fruits rouges sur les pannacotta et servez.

Pour la version Forêt noire :ajoutez les cerises et des copeaux de chocolat réalisées avec un économe ou des petites déco faites avec du chocolat fondu sur du papier sulfurisé et laissez au réfrigérateur avant de les disposer sur les verrines .

reflet
plateau

pot
verrine

etoile
verrines

10069613a_b
10069615a_b

Je profite de ce billet pour vous souhaitez un joyeux noël et d’excellentes fêtes de fin d’année.  J’ai notamment une pensée pour les personnes qui se retrouvent seules .

Je vous embrasse et vous dis à l’année prochaine !
De tout coeur la gourmande bleue

MC_00018_C_Joyeux_Noel_le_pere_Noel_entoure_de_cherubins_Affiches

source image père noel allposter


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines