Magazine Cuisine

Une recette d'huile de Jouvance, pour un réveillon en beauté!

Par Missrimelsatin

pere_noel

Et bien voilà, on y est.

Ce soir, c'est le réveillon de Noël.

Douce nuit, sainte nuit.

Ben alors. Qu'est-ce que tu fiches devant ton écran, dis? Tu devrais être en train d'ouvrir les huitres et de farcir ta dinde, non?

La vraie dinde, pas ton épouse chérie voyons! Pas de ça chez nous, tu te crois où? Non mais des fois. Pas en plein après-midi quand même, faut pas pousser. Y'a des enfants ici.

Mais bon, t'as raison de passer par là, une petite pause n'a jamais fait de mal à personne après tout, entre deux cardons à gratiner et trois escargots à remplir de persillade.

A moins que tu ne sois comme moi, une feignasse privilégiée, qui est invitée dans la maison du Père Noël pour t'empifrer d'un repas pentagruelique que même Obélix aurait du mal à terminer...

Gnihihhi... 

Et donc?

Donc, t'as demandé quoi au Père Noël?

Une nouvelle dinde? (c'est de ta femme que je parle cette fois... Ben oui elle se fait vieille tu trouves pas? Quooouaaaa? Trente et un ans? Carrément périmée, demande une blonde à gros nichons, on sait jamais, si t'as été sage, sur un malentendu ça peut marcher...)

Ouaih, ben moi si tu veux, je t'offre un truc de fou.

Un truc de dingue. Un truc de psychopathe.

Un truc que même Mr Dior et sa Sharon y z'y arrivent pas à la cheville avec leur anti-ride boosté à l'extrait de Photoshop.

stone_dior_capture_totale1

Un vrai élixir de jouvance... C'est pas un beau cadeau, ça?

Photo_1184

Lire la suite...


Cette semaine, j'ai en effet ressorti de ma boîte magique quelques huiles appropriées car je me trouvais toute fripée. Et que L'Oréal n'y pouvait plus rien. Hop!

Photo_1179


Voilà une pure recette régénérante qui te redonne un teint de rose en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Et justement, le secret, c'est ça.
La rose.

L'huile essentielle de rose, pour être plus précise.
Photo_1181

PROVENANCE : Bulgarie
PARFUM : Odeur de rose dans toute sa plénitude, avec une note fleurie, acidulée et fruitée.
HISTORIQUE ET ORIGINE : De la famille des Rosacées, la Rose est un arbuste d'origine asiatique et cultivé, selon la variété, en France, en Italie, en Bulgarie, en Tunisie et au Maroc. L'huile essentielle de Rose reste une des plus chères et des plus précieuses du marché. Et pour cause, il faut 5 tonnes de pétales de rose, pour 1 kilo d'huile essentielle. Mais il suffit d'en verser une simple goutte pour profiter de ses bienfaits...
La rose est associée à Vénus, la déesse de l'amour et de la beauté, d'où son emploi dans les cosmétiques. Mais elle est aussi le symbole de la vie, de l'itinéraire spirituel vers le Divin, du silence et du secret. Avicenne, brillant philosophe et médecin du X° siècle, affirmait que la Rose avait la vertu d'augmenter la vivacité de l'esprit et la puissance du cerveau.
PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : Les vertus de la Rose de Damasa sont réputées depuis l'Antiquité. Cette huile essentielle, Reine de la Beauté, possède de nombreuses propriétés cosmétiques : de part son pouvoir astringent sur la dilatation des capillaires sanguins, elle tonifie la peau en douceur, ce qui en fait un soin particulièrement recommandé pour les peaux délicates et sensibles. Elle va traiter efficacement les petites rougeurs et imperfections cutanées. En agissant sur la microcirculation l'huile essentielle de Rose de Damas possède un effet anti-âge sur la peau.
Au delà de l'effet dermatologique, le parfum subtile de la Rose stimule le siège des émotions et favorise bien-être et relaxation. Cette activité sur le psychique lui confère des propriétés harmonisante, anti-depressive et aphrodisiaque. Elle est recommandée en cas de troubles nerveux liés au stress, pour apaiser les tensions nerveuses.

L'huile essentielle de rose est connue pour être l'une des plus onéreuse certes... Mais à côté de la crème de miss Stone, c'est peanuts voyez..
Car cette composition anti-rides, véritable huile prodigieuse, puisque c'est bien d'huile qu'il s'agit, va adoucir votre peau, en améliorer la texture, resserer les pores grâce aux huiles essentielles utilisées et à l'huile de base, la noisette.
L'huile de noisette possède en effet la propriété d'assainir les peaux aux pores dilatés et de pénétrer très rapidement sans laisser de film gras.
L'association de l'huile de rose, de l'huile d'argan et de l'huile de bois de rose va vous aider à régénérer et à redensifier la peau de votre visage.
Photo_1182

Tandis que les huiles d'agrumes, connues pour leurs propriétés calmantes, vous raviront de leuirs odeurs exquises tout en vous prodigant bien-être et sérénitude.
Cette huile est donc tout à fait appropriée comme soin de nuit, à utiliser à la place de votre crème de nuit habituelle, pour une cure de jouvance antidépressive et délicieusement parfumée!
Vous passerez une nuit de rêve et vous réveillerez en beauté. Sauf si vous êtes naturellement un thon. Là bien sûr, cette huile n'y pourra rien, hein... Vous serez tout au plus un thon à l'huile sans rides, voilà.
Et pour personnaliser votre bouteille (à conserver à l'abris de la lumière pour éviter que les huiles ne rancissent) vous pouvez utiliser un cerne doré spécial verre que vous trouvez dans toute boutique de dessin et activités manuelles...
Photo_1183

Plutôt sympa à faire... Et à recevoir!  Quoi que... Vexant vous croyez?  ;-)
Huile de Jouvance
Dans une petite bouteille en verre, mélanger 5 gouttes d'huile essentielle de rose de Bulgarie, 10 gouttes d'huile essentielle de bois de rose, 10 gouttes d'huile essentielle de petit-grain, 8 gouttes d'huile essentielle d'orange, 5 gouttes d'huile essentielle de mandarine, 4 gouttes d'huile de benjoin (fixateur de parfum), 4 gouttes d'huile essentielle de patchouli.
Compléter au tiers avec de l'huile d'argan, et finir de remplir la boutille avec de l'huile de noisette bio.
Mélanger et laisser reposer une nuit pour que le parfum se stabilise.
Joyeux Noël à tous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missrimelsatin 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte