Sorti au cinéma en 2005, "Batman Begins" avait incontestablement (re)développé le capital sympathie du super héros de Comics créé par Bob Kane. Le récent sequel de cette aventure, baptisé "The Dark Knight", a renforcé, sans commune mesure, le presque "fanatisme" tournant autour du mythique homme chauve-souris. Il n'est pas étonnant donc aujourd'hui que l'on attende déjà avec impatience un troisième volet...
Les rumeurs vont bon train pour connaître le contenu de cette éventuelle suite vraisemblablement toujours mise en scène par le génial Christopher Nolan. Celui-ci reste, pour le moment, prudent et évasif quant à sa participation au projet. Pour lui, cela ne pourra se faire sans une excellente histoire ! On ne peut nullement lui donner tort. Le discours nuancé et réfléchi de Nolan, bien parti pour suivre les traces d'un Sam Raimi affilié à la franchise "Spider-Man", tranche considérablement avec les multiples surenchères de rumeurs gravitant autour de ce possible "Batman 3".
Si certains rêvent de voir notre justicier de la nuit cohabiter avec Robin, ceux-ci devraient se rappeler de la position de Christian Bale à ce sujet. En Juillet 2008, en effet, ce dernier avait bien précisé que, selon lui, le Batman qu'il incarne ne pourra jamais faire équipe avec un adjuvant, tout Robin qu'il soit. C'est vrai, en y regardant bien, le justicier à la sauce Nolan n'a cessé de se refermer sur lui-même jusqu'à devenir, au terme de "The Dark Knight", l'ennemi public n°1 de Gotham City.
Si la question des adjuvants semble réglée, les paris sont toujours largement ouverts pour tenter de deviner le nom des supers vilains qui s'opposeront à Batman. La piste proposant l'arrivée de Catwoman dans ce troisième opus semble aujourd'hui encore la plus chaude. A ce titre, une copieuse liste d'actrices potentielles pour enfiler le costume très cuir de Selina Kyle a déjà été établie : de Cher à Rhona Mitra, en passant par Angelina Jolie, Rachel Weisz sera peut-être la nouvelle Catwoman, succédant ainsi à Michelle Pfeiffer et à Halle Berry !?
La "Warner Bros" se serait mis également à la recherche d'un remplaçant pour le regretté Heath Ledger. Oui, en effet, le Joker pourrait signer son Come-back dans ce nouvel volet. Inutile de préciser que l'acteur qui décrochera le rôle aura du pain sur la planche. Succéder à Nicholson et Ledger, on ne voit pas ce genre de Challenge tous les jours, même à Hollywood ! Comme présenté dernièrement, Johnny Depp et Philip Seymour Hoffman étaient également cités pour figurer dans ce film, au même titre que Guy Pearce et Brian Austin Green ("Terminator : The Sarah Connor Chronicles"), auditionné (?) pour le rôle du "Sphinx" ou "Homme Mystère".
C'est vrai, c'est vrai, avec des "si" on referait bien le monde et, certainement, un troisième long-métrage consacré à Batman. Gardons donc toutes ces rumeurs et hypothèses au frais en attendant de recevoir enfin des confirmations concrètes... L'acteur Aaron Eckhardt, par exemple, vient de mettre fin à une rumeur devenue tenace affirmant que son personnage dans "The Dark Knight", Harvey Dent/Double-Face, serait bien présent dans "Batman 3" !
(Sources : MovieWeb et AlloCiné)