Magazine Cinéma

GOLDEN AXE : Beast Rider

Par Tom

GOLDEN AXE : Beast Rider

GOLDEN AXE : Beast Rider
GOLDEN AXE : Beast Rider
GOLDEN AXE : Beast Rider
GOLDEN AXE : Beast Rider
GOLDEN AXE : Beast Rider

Dernière survivante d'un peuple vénérant un Dieu Dragon, une guerrière va devoir terrasser l'armée des ombres pour sauver sa divinité. Pour se faire, notre héroïne devra parcourir différentes contrées inhospitalières afin de reconstituer le légendaire "Golden Axe", une hache aux pouvoirs colossaux.

Autre temps, autres mœurs,... Autre technologie. De 1989 à 1993, la trilogie ludique "Golden Axe", développée par Sega, a fait les beaux jours de la "Megadrive" de Sega ( Ouf ! Souvenirs, souvenirs !). Plus de dix an après l'apparition du dernier opus sur cette console, la "Playstation Portable" de Sony ressuscitait le mythe (devenu furieusement vieillot) dans "Sega Megadrive Collection", disque UMD proposant de découvrir 27 grands classiques de la console phare de Sega...

GOLDEN AXE : Beast Rider

Aujourd'hui, l'ancien géant qui s'opposa, dans les années 80-90, au titan Nintendo, même s'il ne propose plus de consoles, continue à développer des jeux. Des toujours folles aventures de Sonic, l'hérisson bleu, à "Viking : Battle for Asgard", Sega vient de sortir une toute nouvelle version HD de son "Golden Axe", intitulée "Beast Rider". Impressions...

GOLDEN AXE : Beast Rider

Soulignons, tout d'abord, qu'au royaume des jeux sanglants, ce "Beast Rider" occupe une place de choix. La présence de monstres hideux et pervers, rehaussée par un flot continu d'hémoglobine et de décapitations en tout genre, s'adjoint, dans la plus pure tradition Heroïc Fantasy, à des décors soignés hérités des sagas "Conan" et "Lord of the Rings".

GOLDEN AXE : Beast Rider

A cette ambiance joyeusement violente et obscure s'atèle un graphisme avenant et sympa' ainsi qu'une intrigue correcte mariant à la fois les ingrédients standards de toute quête héroïque et les éléments classiques de la franchise "Golden Axe" : la guerrière aussi sexy que mortellement tranchante, le nain guerrier plus dur à cuire que ça tu meurs, les lutins voleurs et espiègles qui transportent dans leur paquetage potions et antidotes &, pour terminer, des montures mythologiques à fusion qui vous aideront à avancer dans les régions inhospitalières de ce monde perdu et caverneux.

GOLDEN AXE : Beast Rider

Malheureusement, tout n'est pas rose bonbon au pays de "Golden Axe" 2008. En omettant de pointer quelques belles cinématiques, on regrettera surtout le manque de profondeur de ce jeu qui a vraiment du mal à se recycler et à réchapper à un Gameplay nettement trop répétitif. Suivent, pour plomber un peu plus l'ambiance quelques Bug's s'agglutinant généralement à la fin des différents niveaux de ce titre. Basé essentiellement sur des combats, à la longue, monotones, "Golden Axe : Beast Rider" peut uniquement compter sur la variété des ennemis (plus ou moins castards) et sur la palette de montures fantastiques que votre héroïne peut chevaucher, pour aider le joueur à se divertir dans une quête finalement moyenne, alternant entre le respectable et le commun.

GOLDEN AXE : Beast Rider

Imaginez, par exemple, un "Assassin's Creed" cantonné à un espace de progression fermé, ou un "God of War" ne pouvant interagir avec aucun élément du décor ! Toutefois, cette relecture, tout en conservant intelligemment l'esprit des premiers opus, paraît en définitif plus intéressante qu'un "Viking : Battle for Asgard" ou même qu'un répétitif "Heavenly Sword".

Un extrait...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines