To end 2008
Nos Lakers accueillent ce soir les Golden State Warriors pour clôturer cette année 2008 au Staples Center. Ce match sera marqué par le retour de Ronny Turiaf face à ses anciens partenaires.
Savez-vous quel est le point commun entre les Warriors et les Lakers? Non? Et bien les deux équipes restent sur une victoire face à la même équipe, les Celtics de Boston!!
Et oui, car après le magnifique cadeau fait par les Lakers à leur fans le jour de Noël, les Warriors ont imité leur voisin californien dès le lendemain, en venant à bout des Celtics, 99 à 89!!!
Stephen Jackson a mené ses troupes à la victoire en scorant 28 points et en captant 7 rebonds, bien aidé par Belinelli (22 pts et 4 passes). Le troisième meilleur marqueur pour les Warriors est celui que tout le Staples Center attend ce soir : Ronny Turiaf!! Le français, qui devrait être ovationné lors de son entrée en jeu, à sorti sa meilleure ligne de stat sous l'uniforme des Warriors en scorant 14 pts…à 2/4 aux shoots!! 10/10 au lancers francs ( Shocked ), 8 rebonds, 2 passes et 2 contres en 29:36 de jeu! Gros match pour l'ancien de Gonzaga!
Les Warriors se présenteront tout de même très amoindris avec les blessures de Crawford , Ellis et Maggette, soit leur deux meilleurs marqueurs avec 19.3 pts pour Crawford et 19.1 pts pour Maggette… Golden State pourra tout de même compter sur Stephen Jackson qui apporte 19 pts et 6 passes par match.
Mais les joueurs coaché par Don Nelson possèdent encore deux joueurs à plus de 10 points par match avec Andris Biedrins qui score 14.3 pts et prend 11.6 rebonds, et Kelenna Azubuike et ses 13.1 pts par match.
Malgrès ces bonnes statistiques individuelles, les Warriors affichent un bilan peu glorieux avec 9 victoires pour 22 défaites et une 11ème place dans la western conference, très loin du Jazz d'Utah, 8ème avec 18victoires et 13 défaites…
Les hommes de Don Nelson sont à 5W-7L “at home” et 4-15 “on the road”…
On est presque tenté de dire que ce sera mission impossible ce soir, au Staples Center…
Coté Lakers, on veut finir l'année en beauté. Nos Lakers restent sur 3 victoires de suite, dont deux contre des prétendants au titre que sont les Hornets, mais surtout les Celtics, stoppant au passage la série de 19 victoires des hommes de Doc Rivers.
Pau clutch, Kobe dans son match, le banc répondant présent, même Phil Jackson était content du match d'Andrew Bynum!
Jordan Farmar est out : il a été opéré avec succès de sa déchirure du ménisque gauche et devrait être éloigné des terrains pendant huit semaines…
Les Lakers pourront toujours s'appuyer sur les stats, largement en leur faveurs puisque lors des 18 derniers matchs entre les deux équipes, les Lakers affichent un bilan de 15-3. Mieux, au Staples Center, la série est de 16-2… On parlait de mission impossible tout à l'heure…
Néanmoins, il faudra sortir un match sérieux, en restant concentré du début à la fin, pour venir à bout de Warriors qui seront en confiance grâce à leur dernière victoire et qui n'auront rien à perdre ce soir…
Une victoire pour bien finir l'année et porter la série à 4 victoires de suite, voilà ce qu'on demande à nos Lakers!!
Les deux startings five possible :
GOLDEN STATE WARRIORS : C.J Watson, Marco Belinelli, Stephen Jackson, Brandan Wright et Andris Biedrins.
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Luke Walton, Pau Gasol et Andrew Bynum.
Rendez-vous donc ce soir, à 3H30 heure française, pour suivre le dernier match de nos Lakers en 2008!
Je ne vois qu'une seule chose à ajouter :
GO LAKERS!!!