Magazine Cinéma

I FEEL GOOD - Un film de Stephen Walker

Par Kilucru
I FEEL GOOD - Un film de Stephen Walker
I FEEL GOOD !
Young@Heart
Un film de Stephen Walker
Avec la chorale Young@Heart, Bob Cilman
Les Young@heart forment une chorale à part. Résidents d'une petite ville du Massachussetts, ses membres, âgés de 75 à 93 ans, parcourent le monde pour des concerts où ils interprètent, à leur manière, des classiques du rock ou de la pop, des Clash à Sonic Youth en passant par Radiohead ou les Talking Heads...°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Vieux Rockeurs( que j'aimais), j’vous adore ! En fait ils ne sont pas rocks, avouant au départ une préférence pour la musique soit classique, soit traditionnelle ! Augmentant en cela le mérite de Bob Cilman, les avoir drainer sur des chemins musicaux impensables à priori .I FEEL GOOD - Un film de Stephen Walker
Leur letmotiv, leur gout pour cette aventure commune, ils y ont gouté, elle ne les lachera plus.
La chorale, le groupe, où des individualités oubliant âge et douleurs se retrouvent .Et dans le chant et le défi, sans cesse renouvelé par Bob Cilman, ils abordent un nouveau morceau, un style, passant du punk des Clash, au groove funky de James Brown, s’essayant difficilement à un morceau de Sonic Youth , Schizophrenia .
Travail, répétitions, sans ménagements Bob Cilman mène sa troupe. Celle-ci suit le rythme meme si parfois la santé fait faux bond, même si parfois pour l’un des leur le destin est sans appel. mais quoi qu’il arrive, la troupe continue, show must go on semblent ils nous dire , conscient de leur vie déjà bien entamée, et que chaque jour qui passe et un jour de gagné..à chanter.
Ce film nous prends, nous touche et nous remue. On ne s’apitoie pas, le jeune chef de la chorale, l’instigateur du projet n’hésite pas à bousculer légèrement ses « anciennes » recrues. Et quand le tragique, l’inéluctable survient, c’est en hommage que l’on continue à chanter.
Franchement si l’on m’avait dit que j’irais voir un film furieusement rock’n’roll, punk dans sa pensée, « profites de chaque jour », que les frissons provoqués par ces chants imparfaits mais terriblement humains me remueraient les tripes…Oui si..j’étais passé à coté de ce film, ce documentaire, non disons ces répétitions et ce concert filmés . Ces portraits qui m’ont fait chaud au cœur…Ho et puis j’arrête là…Merci, Merci et ..Bravo !
I FEEL GOOD - Un film de Stephen Walker
Quand à vous qui me lisez, sceptiques peut-être, courrez le voir, et comme ces prisonniers conviés à une représentation dans la cour d’une modeste prison…vous verrez et changerez vite d’avis !
Le Site Officiel , Retrouvez notamment les premières images du film pour une ouverture impressionnante !
Excessif.Com "..Vous allez vite remballer vos a prioris et prendre un pied d'enfer devant ce film incroyable sur un groupe de chanteurs qui assument leur âge, vont à l'encontre de toutes les idées reçues, chamboulent les répertoires en chantant Sonic Youth, les Clash, les Rolling Stones ou encore Coldplay et participent à une émotion intense qui ne vous lâchera pas de tout le métrage. They Feel good ?! Nous aussi... terriblement !.."
QUI SONT LES YOUNG@HEART ? RECIT D'UNE HISTOIRE VRAIE
CritiKat.Com "...La clameur des applaudissements ainsi que le montage ciselé du générique s’accordent en premier lieu avec le rythme binaire du tube des Clash, Should I Stay or Should I Go . A cette frénésie plastique et sonore pour le moins identifiable, une voix incongrue, en léger désaccord, s’immisce pour faire entendre son timbre fragile et estompé. Le grain de cette voix qui provoque déjà une esquisse de sourire tant elle se démarque de celui du leader des Clash, prend corps sous les traits d’une mamie octogénaire aux antipodes du front sauvage que constitue sur scène les vibrations du groupe punk...
àVoir-àLire.Com "..Drôle, émouvant et dynamique, ce documentaire est un superbe hymne à la vie et à la passion. A découvrir d’urgence.."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kilucru 154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines