Magazine Beaux Arts

BEN, Benjamin VAUTIER, l'artiste des mots, ceux qui ont du sens

Publié le 09 août 2007 par Jeanclaudeattitude

"Ben, de son vrai nom Benjamin Vautier, est un artiste français d'origine suisse, né le 18 juillet 1935 à Naples en Italie. Il vit et travaille à Nice sur les hauteurs de Saint-Pancrace.

L'oeuvre de Ben est inséparable de ses slogans manuscrits en lettres blanches sur fond noir" (wikipedia)

Je l'ai connu pour ses oeuvres tel que "l'art est mort, vive l'art", mais je viens de découvrir une oeuvre, très geek : What you see is what you get"
(photos : ben-vautier.com)


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Point to point
posté le 22 mars à 00:16
Signaler un abus

SI VAUTIER À LYON C'EST BIEN.

CITER LA NEWSLETTER ART DOIT FAIRE RIRE ---dans laquelle Ben Vautier dit de Fresche > Je crois qu’il faut le considérer comme un artiste d’art contemporain travaillant dans la performance et qui n’a pas peur des bonnes blagues.

Là, si c'est du gros propos pour rabattre de la concierge à son stand de produits dérivés : c'est idiot, donc : de la blague ; alors, pas grave.--- Mais cela pourrait donner du sens quand on saura qu'après avoir baiser la main gauche de Bayrou, Ben lèche le pot à Georges.--- Bien qu'il ai vu longuement son Médecin Niçar ; Ben nous véhicule les "Autocrades" par des phrases qui n'ont aucun sens communs avec les artistes que sont Maciunas, Brecht, Filliou, qui fécondent aux antipodes de ces suffisances congénitales "ego-paranoïa" dont l'artisteVautier fait les réclames, (leurs œuvres nous le montrent!). --- Comprenons que pour vendre un territoire, le V.I.P. * extrait de sa manutention des macérations infantiles qui produisent un ensemble de consommation. Ici : Lyon/Freshe/Paris/Blanc/Bez/Vautier/Contemporain/Musique américaine/etc.../ Sorte de pâté-fromage-confiture dont l'odeur révulse l'estomac, mais rassurez-vous à n'en pas charger on tait les gaz!

*Vieux, Infantile, Plastique---

A propos de l’auteur


Jeanclaudeattitude 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines