Magazine Focus Emploi

Les Celtics : une institution

Publié le 30 décembre 2008 par Vanina Delobelle
Les Celtics : une institution Une chose est certaine, quand on habite à Boston, difficile de ne pas être emballé par l’équipe de basket locale : les Celtics.

Grand champions de la NBA 2008, équipe la plus titrée de l’histoire, meilleur départ historique de NBA cette année, fourchette de légendes et symboles, ambiance particulière à chacun de ses déplacements, les Celtics c’est THE team. Return to the rafters nous montre bien ce que Celtics veut dire.

Il y a beaucoup à apprendre des techniques du coach sur lesquelles je reviendrai sûrement dans un prochain article mais pour le moment je vais m’attarder sur le « spectacle power » et le fait qu’aller voir un match de NBA est un vrai spectacle…pourquoi n’aurions-nous pas à apprendre ? On en prend pour son argent de A à Z. Animations, musique, ambiance et joueurs qui ne sont pas en reste pour enflammer l’audience. Aller voir du sport, c’est comme aller voir un spectacle, chose à laquelle nous ne sommes pas habitués en France.

Pourquoi le basket n’attire-il pas autant de monde ? Une NBA européenne ne voudrait-elle rien dire ? Beaucoup de joueurs européens se retrouvent d’ailleurs au sein des équipes de NBA alors pourquoi ne réserver que cela au continent américain ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog