SOLMAMDENLO
Je profite de cette plage qui m’a été généreusement offerte pour partager avec vous une de mes dernières découvertes musicales. Qui je suis? Quelle importance! La place est ici donnée à la musique!
Alors que je me baladais aux Escales 2007, festival de “musiques du monde”, à Saint-Nazaire (44), je découvrais une poignée de musiciens émérites, des sonorités variées, venues d’Italie, du Yémen, et de moult autres destinations sucrées.
Je souhaite donc aujourd’hui vous faire découvrir (voire re-découvrir) un petit groupe nantais, composé de six musiciens de talent : Zmiya.
Leur musique est le fruit d’un métissage épicé mêlant des instruments traditionnels venus de toutes parts (vielle à roue, didjeridoo, balafon, arghoul, etc.) à des sonorités rock(isantes) et un beat électronique…
Le tout donne un mélange détonnant qui m’a beaucoup plu. L’effet du concert? Sûrement en partie… Mais lorsque j’ai eu le CD à disposition et que j’ai pu l’écouter comme il se doit, mon attirance s’est révélée effective et je compte donc cette musique parmi mes écoutes actuelles.
Envie d’écouter? Quoi de plus naturel!? Je vous laisse donc en compagnie de l’album Solmamdenlo, produit en 2004 chez Prikosnovenie… En espérant que ce la vous plaise!