Magazine Culture

Bonne Année 2009, Salut 2008 !

Publié le 01 janvier 2009 par Epicure

Avant toute chose, nos meilleurs vœux à tous ceux qui nous font le plaisir de passer par ici régulièrement ou à l’occasion. Que le trio santé, amour, bonheur vous accompagne tout au long de l’année 2009, et si en plus vous l’agrémentez de soupçons de culture à volonté (lecture, cinéma, musique, théâtre et tout ce qui vous inspire), vous serez comblés! Le paradis, c’est avant la fin de vos jours qu’on vous le souhaite!

Après avoir reçu à Noël, traversé le Parc, fait des visites, pris un peu d’air, être gâtés et surtout avoir mangé et bu des quantités anormalement élevées de sucre, de gras et d’alcool, on profite des premiers jours de 2009 pour recharger nos batteries. J’espère pour vous la même chose au programme!

Pas de bilan, top ou quelconque rétrospective culturelle exhaustive pour moi cette année. Burp a fait l’exercice de belle façon la semaine dernière, voici plutôt de mon côté un petit survol en quelques flashs.

  • 400è : Québec était magnifique, on se la souhaite toujours aussi éclatante et dynamique.
  • Paul McCartney : Un show qu’on n’attendait pas et pour lequel je n’avais aucune attente, n’étant pas fan de l’artiste même si j’adore Les Beatles. Jamais vécu une telle intensité lors d’un concert, fallait être là pour comprendre. Mémorable!
  • Catherine Major : Avec Le Volume du Vent de Karkwa, son Rose Sang est l’un de mes favoris en 2008 (sur CD et sur scène dans les 2 cas!) Peut-être victime d’une sortie trop hâtive dans l’année, elle est la grande oubliée de l’ADISQ selon moi. Extrêmement dommage!
  • Cinéma : Ma récolte la plus faible en 20 ans! En salle, Québec fait figure de parent pauvre avec des versions originales présentées au compte goutte et, sur DVD, ce sont les séries télé qui l’emportent.
  • Lecture : J’ai un peu augmenté ma moyenne de 2007 (22 livres plutôt que 18, la moitié québécois) mais j’en veux encore plus!!! (ce qui devrait logiquement être le cas en 2009) Mes faits d’armes en 2008 : «LA» trilogie des Millénium (1 de 3) est enfin commencé et 2 auteurs de BD d’ici, Guy Delisle et Francis Desharnais, ont réussi à me faire patienter avant le retour de Michel Rabagliati en 2009.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine