Magazine Culture

Ce que la presse pense de ‘Mes Plus Belles Années’

Publié le 04 janvier 2009 par Yguerda

PRESSE. Sorti il y a une semaine, le film de Reshef Levi, a provoqué des réactions diverses auprès des critiques. Traditionnel petit tour d’horizon…

“Excellent” pour Véronika Dorman du Figaro

“Evocation des douces tragédies de l’adolescence et des premières désillusions, des déceptions cruelles et des instants de bonheur, le tout dans l’Israël idéaliste du début des années 80 et au rythme des tubes de référence de l’époque… Ce film attachant, baigné de soleil, raconte l’histoire d’une génération et d’un pays, avec simplicité et éloquence”.

Réussite touchante pour Chronic’art…

“Contre toute attente, et avec une humilité non feinte, Reshev Levy emporte le morceau sur le fil, nous fait ravaler cette bile qui déjà montait à la gorge. Ca ne se joue pas à grand chose, un art de la justesse tout au plus, justesse du jeu, justesse du trait qui mettent le film à une distance judicieuse de l’Histoire comme de l’intime”.

Florence Colombani, du Point, est plutôt réservée…

“Vêtements bariolés, musique kitsch, émois adolescents et humour facile : le ton est léger et anecdotique. Le film prend un tour plus intéressant quand la tragédie frappe la famille, donnant soudain une certaine profondeur au personnage d’Erez. Mais c’est un peu tard pour arracher « Mes plus belles années » du registre de la comédie pataude”.

Au Monde, Jacques Mandelbaum, lui, n’a franchement pas aimé…

“Cette comédie dramatique aux ressorts très convenus, à peine mise en scène et grossièrement interprétée, est liée par quelques tubes des années quatre-vingt qui achèvent de nuire à son pouvoir de séduction”.

Et si mon avis vous intéresse, c’est par là…

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yguerda 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine