Magazine Culture

Dj Tarek...Dj Globe trotter !

Publié le 11 août 2007 par Stoba

Un billet s'impose...Dj Tarek fait partie des Dj Globe trotter ! Il mix au 4 coins de la planète...
Bio...
S'il est aujourd'hui reconnu par la plupart de ses pairs comme l'un des meilleurs spécialistes français des mouvements Funk et Soul, à la base rien ne semblait prédestiner Tarek à devenir un deejay de stature internationale.
Naturellement porté vers le son depuis tout jeune, Tarek se construit une solide culture musicale et pense déjà à faire partager sa passion à tous. Les médias lui donneront bien vite cette occasion puisque dès 1990, il officiera en tant qu'assistant animateur sur les ondes de Voltage FM.
Cette première expérience lui donnera la chance de faire connaissance, entre autres artistes, avec bon nombre de pointures du milieu deejay : Tarek découvre alors une autre manière de transmettre sa passion…
En effet, ces rencontres sont pour lui plus qu'une révélation et représentent un choc sans précédent ! A partir de cet instant, ses pensées ne vont qu'aux platines et à sa première table de mixage : c'est ainsi que courant 91' Tarek devient DJ Tarek.
A cette époque, ses références et influences ne sont autre que Dee Nasty et Dr Bee, autant dire la crème de la crème au niveau des platines.
Ses débuts au sein d'une scène Deejay en plein essort sont difficiles mais Tarek voit son travail et sa passion largement récompensés par un auditoire de puristes fidèle et tout acquis à sa cause. Pas à pas, DJ Tarek a donc développé sa technique pour se construire ainsi une solide réputation basée sur un style teinté de finesse et de sélections rares et originales.
Fort d'une belle reconnaissance de la part du milieu, c'est après avoir rendues mémorables bon nombre de soirées à travers tout l'hexagone et l'étranger, que DJ Tarek décide de créer sa propre structure de production : il lance donc Silverside Prod. en 2000.
Alors qu'il n'a de cesse de multiplier prestations scéniques impeccables et productions « millésimées », cet artiste passionné, à la fois deejay et compositeur, affiche une sérénité à toute épreuve :
« A vrai dire, je ne me considère pas encore comme un deejay complet… Et d'ailleurs j'espère continuer de mixer encore longtemps avec la même envie qu'à mes débuts et pouvoir repousser mes limites aussi loin que possible. »
Sa réputation et son travail parlant pour lui, DJ Tarek sera très vite contacté afin de mixer et de composer l'intro et l'outro de « Hip Hop Raï » (Vol. I et II - Universal Music) et assurera de nouveau le show sur les ondes en lançant et réalisant l'émission « Funk & Délices » (106.7 Fm) tout au long de la saison 2003-2004. Il sera accompagné par le maître interviewer Karim ( THE SOURCE ), et le Rn'b spécialiste DJ Naizdi ( SILVERSIDE TEAM ).
Malgré un planning bien rempli ( DJ attitré des FLASH de LA COURNEUVE * ( champion de france élite de football américain 2003-2005 ) bandes sons pour défilés de mode et compagnies de danse. On continue de retrouver un Dj Tarek débordant d'énergie et toujours aussi « simple et funky » au sein de soirées originales à travers toute la France et l'étranger.
Et lorsqu'on lui demande ce qu'on pourrait bien lui souhaiter pour l'avenir, Tarek nous répond avec un grand sourire (sa marque de fabrique…) :
« Créer un genre peut-être… mais surtout continuer pendant encore de nombreuses années de vous faire vibrer sur des rythmes Funk, Soul, et New Jack ! »
Fiche express : Dj Tarek
-Vrai nom - TAREK
-Date de naissance 17 MAI 1973
-Style preferés: SOUL - FUNK
-Bombe de Dance Floor : SHALAMAR Jody Watley ( " fuul on fire " j'aime ce morceau, je peu l'écouter en boucle .
-Attitude derrieres les platines : Concentré .
-Meilleur soirée : En mars dernier à New York lors d'une soirée en hommage à James Brown ( le publique était au rdv ) j'en garde un très bon souvenir
-Plus belle plantade : ????????
- Contact : www.djtarek.fr www.myspace.com/djtareksilverside
Retrouver les mix de Dj Tarek icihttp://planetefunk.blogspot.com/feeds/posts/default

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stoba 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte