Magazine Entreprise

Transformers

Publié le 11 août 2007 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Dernière pub Citroen pour la nouvelle C4
Agence : EURO RSCG
Actuellement sur les écrans

Citroen avait amorcé la saga "Alive with technology" avec, souvenez-vous, une C4 qui se mettait à faire des pas de break dance sur un parking, suivis d'une imitation de Travolta dans ses grandes années, et enfin un petit moonwalk avant de redevenir simple voiture...Cette fois, elle revient en star de la glisse, prenant les corniches pour un skate park ! La version anglaise est pas mal aussi (visible sur youtube) avec une groupe de bucherons canadiens qui part pêcher sous la glace et voilà que...non, allez, je vous laisse le plaisir de la découvrir.
Ceci dit, Citroen aurait eu bien tort de ne pas surfer sur cette saga vu le succès qu'avait reçu le premier volet : saluée par le public, la pub avait été récompensée par Ipsos lors de son palmarès 2005, obtenant les meilleurs scores d'agrément avec cette campagne intitulée "Le robot". Et c'était sans compter la sortie du carton intersidéral Transformers, qui vient aujourd'hui lui donner un second souffle. Opportuniste Citroen ? Que nenni ! Visionnaire? Certainement un peu plus...
Bref, une belle campagne pour Citroen, qui vient bousculer les codes publicitaires du marché : exit les pubs relous hyper machos centrées sur le produit (les jantes, la tenue de route, cuir intérieur, climatisation, etc) sans personnalité. Citroen s'est démarquée avec une vraie grande idée publicitaire : parler de la dimension technologique de la voiture en la personnifiant tout simplement en robot, le summum de la technologie dans l'imaginaire des gens, adultes ou enfants, hommes ou femmes...
Pour rappel, le premier volet avait reçu un très bon score sur un secteur automobile ultra-concurrentiel et très présent en média, avec une réalisation impressionnante signée Neil Blomkamp (production : Spy Films) et une musique de Stuart Price (Jacques Your Body) - concourant pour beaucoup au succès du film. 
Depuis son lancement en novembre 2004, la C4 s'est vendue à presque 300 000 exemplaires dans le monde.

Score de reconnaissance 2005 : 78 % (standard 66 %)Score d'agrément : 93 % (standard 64 %)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte