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"La télévision, un danger pour la démocratie", la fin de la publicité sur France Télévision après 20 heures ? La désobéissance...

Publié le 05 janvier 2009 par Jcgrellety
C'était claironné, fanfaronné : l'homme de la communication permanente avait décidé que la publicité, c'était mauvais pour France Télévisions, mais si bon pour TF1, M6, etc...Des chaînes de télévision enfin débarassées de ces "réclames", un rêve, et puis, patatra, l'homme de la communication permanente aussi divin que Dieu, à la volonté de fer, cédait, et finalement, c'était "publicité" toute la journée, et petite tranquillité après 20 heures... (ca mange pas de pain, c'est en journée que les citoyens regardent le plus la télé). Petite comédia dell arte parisienne, bouffonnerie élyséenne et umpiste, mais crise de nerfs à France Télévision, "pas ma télé sans ma pub". C'est qu'ils y tiennent aux sous des entreprises privées, histoire de financer des programmes d'une exceptionnelle qualité, comme les voyages gratis des "stars" dans "Rendez-vous en terre inconnue". Ca coûte, mon bon monsieur, toutes ces émissions people, la rediffusion des Derrick, etc... Mais à France Télévision, il y a des "résistants" (pardon pour les vrais). Aussi, en ce soir d'après-20-heures-pas-de-publicité-sur-France-Télévision, vérification faite, s'il n'y a plus de litanies publicitaires de 5 minutes, les programmes continuent d'être présentées avec des sponsors ("Plus belle la vie" avec telles marques), et ensuite, "Questions pour un champion" bombardait les télespectateurs avec les dictionnaires de... et les montres de... et les... La désobéissance civile, sur France Télévision. Un tel courage, ca vous arrache des larmes aux yeux.

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