Magazine Beaux Arts

La nuit des musées de Bâle

Par Elisabeth1

museumnacht.1231205663.jpg
Le vendredi 16 janvier 2009, de 18 heures à 2 heures du matin, un programme exceptionnel vous sera concocté par une bonne trentaine de musées et huit autres institutions culturelles de la région bâloise: expositions, brèves visites guidées, lectures, concerts, ateliers, films, jeux, danse et histoires. La prévente a débuté le 20 novembre 2008.

Pour les inconditionnels de la nuit des musées bâlois, nulle obligation de se rendre à pied de musée à musée: les trajets nocturnes pourront être effectués à bord de bus navettes, de bateaux rhénans et de tramways historiques. En effet, le ticket d’entrée à la nuit des musées vous permettra à nouveau de voyager gratuitement sur toutes les lignes du réseau TNW (Tarifverband Nordwestschweiz) à partir de 17 heures.

navette.1231205526.jpg

La plupart des musées offrent la possibilité de se restaurer, d’écouter un concert. Les billets sont en vente à l’office du tourisme de Mulhouse et dans tous les musées bâlois.

Lorsque la nuit des musées aura touché à sa fin, les amateurs de danse auront l’opportunité de prolonger le plaisir: les clubs «Allegra», «Schiff», «Kuppel» et «Nordstern» vous invitent aux after hours en vous offrant une entrée gratuite à partir de 2 heures du matin sur présentation du ticket de la nuit des musées.Point n’est besoin de parler l’allemand, des visites guidées en français sont programmées, pour d’autres visites et concerts , il n’est pas indispensable de parler le schwitzerdeutsch.

;-)

J’y ai participé l’année dernière, je n’ai qu’un souhait : que la météo soit clémente. Un seul regret cela ne dure qu’une nuit…..L’organisation suisse est sans pareille.

vidéo de l'auteur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elisabeth1 1317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte