Magazine Cuisine

La Chronique du Sapin Burger de DisneyLand Paris

Par Fastandfood

Le 25 décembre, je suis allé à DisneyLand Paris pour passer un bon moment à Noel, ce fut le cas car j’ai vraiment aimé l’animation finale avec Mickey et tous ses amis afin de nous souhaiter un Joyeux Noel. Mais le plus important est de vous parler du Menu Fêtes qui était à l’honneur qui pour environ 13 ou 14 euros devait vous rendre heureux. Il y avait donc le Sapin Burger, des frites, une boisson et un fondant au chocolat avec l’inscription Joyeux Noel en plusieurs langues. 

Il fallait vraiment s’attendre à une nouvelle recette pour jusitifier un prix supérieur à tous les burgers au menu, tout d’abord vous retrouverez un bun en forme de sapin ce qui est plutôt original, on y trouvera du classique avec du fromage, de la salade iceberg, deux tomates, une sauce spéciale légèrement sucrée salée que l’on retrouve souvent dans les burgers Disney mais la vrai surprise, ce sont les champignons. Si je me souviens bien, je n’ai vraiment jamais mangé de champignons dans un burger ou je ne m’en rapelle plus, donc avant de le goûter, je m’attendais à une première en esperant que le tout soit bon. 

Alors vous ressentirez tout de suite, le mélange steak, sauce, champignon, oubliez le reste ils n’ont aucun goût. En fait ces fameux champignons dirigent vraiment le burger en saveur, malgré leur présence effacée à la vue car ils sont plutôt petit, ils ont bon goût mais ça reste tout de même spéciale, je ne renouvelerais pas cette experience à mon avis. La sauce est bonne mais trop légère comme d’habitude, n’ayant pas vraiment d’identitée, on ne retiendra que son association reussi avec les champignons. Le steak est de taille correcte mais sans plus, la salade et les tomates sont absentes, quand au fromage, il rappellera l’absence de goût que l’on trouve dans certains burgers dans nos  fast food quotidiens.

Je voulais aussi parler du dessert, j’aurai voulu un Mickey au chocolat comme d’habitude mais là surprise, on nous donne le fondant chocolat spécial Noel, un desastre, on aurait dit de la mousse c**** tout mou, inmangeable, horrible, je l’ai pas fini.

Ma note : 12/20

Petit bonus de Noel, la parade video :


Merry Christmas DisneyLand from Thomas Cristian on Vimeo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fastandfood 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte