Magazine

Six livres pour commencer l'année

Publié le 07 janvier 2009 par Vincent Bellais

Jérôme vient de me faire passer une chaîne consistant à donner ses 6 livres préférés. Au départ de la chaîne il fallait donner les 6 livres nous représentant le plus mais la chaîne a un peu déraillé en cours de route !

Le Horla de Guy de Maupassant : souvenir de collège (ou lycée peut-être) où la prof de français m'avait demandé de faire un résumé à l'oral à toute la classe de ce superbe livre ; et puis la couverture du livre illustrée par un tableau de Courbet est magnifique.

La Curée d'Emile Zola : deuxième roman des vingt constituant Les Rougon-Macquart.

Le K de Dino Buzzati ; encore un souvenir de jeunesse ! Le K est un recueil de nouvelles. Je vous recommande "Pauvre petit garçon" ou bien "Le veston ensorcelé".

Le Parfum de la Dame en Noire de Gaston Leroux ou les péripéties du célèbre Rouletabille (j'aurais pu également citer le Mystère de la Chambre Jaune).

Fonds de tiroir de Pierre Desproges. Que du bonheur, indémodable, à avoir toujours près de soi !

Le Musée de l'Homme (Le fabuleux déclin de l'Empire Masculin) de David Abiker. J'adore son style ; c'est drôle, très drôle même. Mon coup de coeur de ces derniers mois.

Comme le dit justement Emmanuel : "difficile de s’arrêter à six ouvrages. D’ailleurs, peut-être qu’il y a un mois, ou dans un mois, je vous aurais donné une autre réponse".

Je transmets à Cyrille mais pas à David ; je laisse justement le soin à Cyrille de le faire

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Bellais 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte