Magazine Internet

L’Express.fr : l’Odyssée de l’info, entre journalistes et blogueurs

Publié le 07 janvier 2009 par Lilzeon

Je fais une rare exception à la règle de ce blog pour vous parler d’un projet sur lequel je travaille avec mon agence et sur lequel je suis complètement en phase, et professionnellement et surtout dans le cadre de ce blog, personnellement :

“Pour son numéro 3001, L’Express revient sur son histoire - l’odyssée des fondateurs. Une histoire qui se poursuit sur Internet et s’enrichira peut-être, demain, de l’apport de la blogosphère. Pour célébrer à sa manière ce moment exceptionnel, LEXPRESS.fr a demandé à des blogueurs de tous les horizons de participer pendant trois jours, les 7, 8 et 9 janvier, à sa fabrication. Une odyssée de l’info à l’heure du numérique.”

L’occasion de ne plus mettre dos-à-dos 2 “tribus”, mais au contraire d’essayer de travailler main dans la main afin de délivrer une autre storyline d’information. L’idée n’est pas de faire d’un blogueur un journaliste ou d’un journaliste un blogueur, mais de bien voir comment les 2 pans peuvent se compléter.

Cette petite Odyssée doit se voir comme un laboratoire, comme une expérience à vivre “à chaud” pendant 3 jours sur le site de L’Express.fr , mais aussi de revenir quelques semaines plus tard sur l’expérimentation grâce au blog des coulisses où l’on partagera des retours de tous les acteurs de cette Odyssée. Et on l’espère, d’avoir une prise de température du lecteur “final”, puisqu’il s’agit bien de savoir comment ce traitement de l’information est perçu par le citoyen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine