Un poisson que je cuisine souvent, c'est le lieu noir (vous saurez pourquoi...), il est moins classe que la lotte ou que le saumon (mais vous savez pourquoi) mais s'il est bien cuisiné, il peut être étonnant!!! Et pour preuve dans ce lait de coco. Suivez moi, c'est par ici!!!
EMINCÉS DE LIEU NOIR AU LAIT DE COCO
Ingrédients pour 4 personnes
(temps de préparation : 5 min / temps de macération : 2 h / temps de cuisson : 20 min)
- 800 g de filet de lieu noir (ou tout autre poisson blanc en filet)
- 1 boite de 400 ml de lait de coco
- 1/2 cac de curry en poudre
- 1/2 cac de gingembre en poudre
- 1 cac d'aneth ciselé
- sel, poivre et un trait de piment d'espelette
- Couper le poisson en gros dés et le faire macérer au moins 2 heures dans le lait de coco ,le curry, le gingembre, l'aneth, le sel et le poivre. Mélanger et réserver.
-
Au moment opportun, faire chauffer une poêle dans laquelle vous mettrez tout le mélange poisson-coco. Laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes.
En accompagnement, j'ai réalisé UNE PURÉE AUX 2 PATATES DOUCES (la faire par exemple quand vous laissez macérer le poisson).
J'ai pris des patates douces à chair blanches et d'autres à chair orangé. Les faire cuire comme des pommes de terre normales dans de l'eau bouillante salée après les avoir éplucher.
Quand elles sont cuites, les vider de leur eau (en réserver un petit verre pour moduler la consistance voulue) et les passer au mixeur afin d'obtenir une sorte de crème très épaisse.
La mettre dans une poche à douille et dresser vos assiettes à votre guise!!!
La purée sous cet aspect a fait penser à mes convives...à des churros!!! Sûrement un manque du pays-d'adoption- (petites pensées pour eux!).
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 21 mars à 09:37
Personnellement, je suis incapable de manger du lieu noir (beurk). J'ai donc mis du lieu jaune et c'est parfait. Merci !