Magazine Côté Femmes

La France entière en extase devant Rachida Dati

Publié le 08 janvier 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

On pensait que la ministre se reposerait après une reprise chargée tout au long de la journée d’hier. Il n’en est rien. La garde des Sceaux, dans un tailleur d’une élégance obligée et mitraillée par une armada de photographes, se montre hyperactive. Le gouvernement et l’ensemble des français sont en admiration. Ils saluent la ministre chapeau bas. Tous les médias suivent. La pipolisation de la ministre qui vient d’accoucher passe à la vitesse supérieure.
    La nuée de journalistes l’attendait à sa sortie de l’Elysée pour avoir des nouvelles. La dame en noir a répondu « Tout va très bien, merci  ». Soulagement général. Entre le Conseil des Ministres, la remise de médailles de magistrats français à l’ambassade d’Espagne et la rentrée de la cour de Cassation, Rachida Dati a enchaîné pas moins de cinq rendez-vous, sous les applaudissements du public et du pays tout entier.

Aujourd’hui, la ministre revêt ses couleurs de Maire du 7ème arrondissement de Paris afin de formuler ses vœux à l’ensemble du personnel de la municipalité. Elle devrait d’ailleurs y partager la galette des rois, prévue pour demain. Des journalistes seront alors sans doute à l’affût pour apprendre si elle a trouvé la fève. Et si oui, ils auront peut-être l’immense privilège de la photographier avec sa couronne. La (plus toute jeune) maman devrait se rendre au palais du Luxembourg dans le courant de cet après-midi. Elle y assistera aux questions d’actualité au Sénat. Les vieux parlementaires vont alors sans doute imiter la foule en délire dans le XVIème arrondissement qui a ovationné la garde des Sceaux à sa sortie de clinique hier matin. Reste à savoir à quelle sauce les sénateurs vont cuisiner Rachida Dati : vont-ils la ménager ou au contraire lui poser une avalanche de questions à propos de la réforme du juge d’instruction, actuellement d’actualité ?

Les observateurs les plus attentifs se risquent à se demander si la ministre ne reproduit pas le schéma parental : il paraîtrait que la mère de la garde des Sceaux, mère de 12 enfants, était retournée à ses taches ménagères dès que chacun des bébés furent mis au monde.

Concernant le bébé de Rachida Dati, il s’appelle Zohar (« l’étoile du berger » en arabe). C’est une fille, et il n’y a pas lieu de s’inquiéter : elle va très bien. Les spéculations sur l’identité du père continuent d’aller bon train. Le secret est bien gardé, ce qui donne l’occasion de publier des kilomètres d’articles sur le net ou dans la presse sur ce mystère. On est presque revenu au temps de la série Dallas : « Mais qui a tiré sur JR ? ». Quand il n’y a pas de football à la télévision il faut bien porter l’attention de la foule sur quelque chose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog