Ayant eu quelques gros familiaux hier, je ne suis pas venue vous voir, mais je profite d'une seconde d'accalmie pour me vider la tête et pour vous donner une petite partie du dessert prévu.
Un sablé breton encore pas très orthodoxe... mais vous savez bien que j'aime détourner les choses!
J'ai fait dans la semaine un dessert à partir de ce sablé breton à la farine complète. Je vous en reparlerai plus tard, mais je vous donne déjà la recette du sablé qui était très bon, friable et malgré son épaisseur pas trop étouffe-chrétien!
SABLE BRETON A LA FARINE COMPLETE
Pour 8 sablés épais:
Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson: 20 à 25 mn
100 g de farine complète
65 g de sucre roux
65 g de beurre ½ sel mou
1 œuf (blanc et jaune séparés)
⅓ de sachet de levure
Préchauffer le four à 210°.
Du bout des doigts, mélanger rapidement ou au robot les ingrédients secs avec le beurre puis incorporer le jaune d'œuf et enfin le blanc battu en neige
Mettre la pâte dans des cercles ou des moules en silicone en la tassant un peu avec le dos d'une cuillère et enfourner pour 20 à 25 minutes.
Si les sablés sont destinés à être mangés tous seuls, 5 mn avant la fin de cuisson, les passer au pinceau avec un peu de lait, sinon, les laisser tels quels.
Voilà ce que j'avais fait, la suite demain si je peux. Mais ce sabl est délicieux, comme ça, avec un thé bien chaud, parfait avec l'été récalcitrant que nous avons en ce moment
Imprimer la recetteSi vous voulez d'autres sablés, il y en a là.
technorati tags: sablé sablé breton farine complète sucre roux mignardise mamina