Magazine Bd

Les Festivals BD de l'hiver (épisode 1)

Par Manuel Picaud
Traditionnellement la profession de la bande dessinée se donne rendez-vous pour commencer l'année au Festival international de la BD à Angoulême le dernier week-end de janvier. C’est oublier que la rentrée a lieu dès ce week-end à Evian et Cambrai et d’autres rencontres ont lieu en janvier. Première étape.
A Evian, la 14e édition du festival de la bande dessinée et des disques se tiendra au palais des congrès le samedi 10 et le dimanche 11 janvier. Organisée par l'association Lez'arts de la fête, la manifestation hisse les couleurs de Lucky Luke avec la présence de Laurent Gerra et Achdé comme invité d’honneur. Elle accueillera une trentaine d’auteurs dont Jean Michel Arroyo, Francis Bergèse, Jocelyne Charrance, Thierry Girod, André Houot, Michel Janvier, Fabien Lacaf, Jean-Yves Mitton, Poupard, Julio Ribera, Michel Rodrigue, Johannes Roussel, Roger Seiter, Albert Weinberg… Au programme, des expositions dont les photos rock de Michel Janvier et le story-board du film Faubourg 36 par Fabien Lacaf, des séances de dédicace, des animations comme des danses country. Entrée 3,5 € Horaires : 10h-19h.
A Cambrai, aura lieu l'indéBD fest, le festival dédié à la création et l'édition indépendante de bandes dessinées ce samedi 10 janvier. Le Garage Café accueillera des fanzines, des comix, des auto-éditeurs, une exposition du dessinateur belge Commandant RoSWeLL et une fresque réalisée par le collectif Kronik. La manifestation se clôturera par un concert punk rock et métal. Entrée libre ; horaires 15h-23h30 ; Lieu : le Garage Café - 4 rue de Prémy - 59400 Cambrai.
La suite jeudi prochain !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines